Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Strop Canevas, tissu, Jean, lin..
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
féfé
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 29 Jan - 06:53 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Hé! les gars qui c'est ce Tony Miller?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Jan - 06:53 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 30 Jan - 04:16 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Tony Miller, c'est le mec qui dirige la Heirloom Strop Company. Je crois qu'il est pasteur et fait des strop reconnus de toutes la communauté pogonotome américaine. C'est une entreprise familiale basée au Canada. Le rapport qualité prix est, semble-t-il, imbattable! Il a plusieurs canevas qu'il propose de joindre à son cuir (qui change régulièrement, mais toujours sélectionné avec soin), et certains sont très bons.

@Ali : Yep! J'ai essayé de tourner qu'au cuir, mais avec mon poil qui a beaucoup durci des derniers mois, j'ai trouvé que le canevas est excellent pour remettre le fil d'aplomb un bon coup. Avec une certaine luminosité, tu peux voir un fil qui reflète la lumière, après un rasage. S'il est bien préparé, le fil sera extrêmement mince. Dans l'idéal, il est si mince qu'on ne le voit plus. Faire disparaître le fil (soit redonner au rasoir son tranchant), c'est ce à quoi me semble très adapté le canevas. Le cuir se charge d'adoucir tranquillement (et de finir l'affilage).
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 1 Feb - 01:01 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Tu parles de cette boutique Magik ? http://shop.thewellshavedgentleman.com/ je vois un strop a 12 dollars tout simple qui me parait top pour mettre les pâtes !

Je n'ai toujours pas de canevas ! faut que je m'en charge, en plus le son de la lame dessus me plait beaucoup sur les vidéos
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 16:40 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

"j'ai vu que beaucoup d'Américains font 50 passes au canevas et 50 au cuir avant chaque rasage !"

50 de chaque ? Quel boulot !
Back to top
le cedre
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 23:24 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

j'en fait une trentaine de chaque quasi a chaque fois
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 23:35 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

moi aussi 30 a 50 a chaque fois !!
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 15:01 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

salut

je fait 50 passes(au canevas microuft  Mr. Green )aux lames que je n'es pas utilisé pendant quelques temps et si elle ne sont pas top au rasage,pâte verte.et canevas systématique après restauration. Smile
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 18:03 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

C'est sûr, un rasoir laissé dans un tiroir, il faut le raviver un bon coup. Sinon, tous les jours, 10 à 20 passes sur cuir devraient suffire.
Back to top
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb - 16:00 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Alors ben je ne vais pas faire avancer le schmilblick...
Pour moi le canevas c'est du pipeau ! Rien ne vaut une pâte abrasive avec un grain suffisamment fin (ou du moins quantifiable) pour réaffiler une bonne lame.
Cela dit... Ben j'expérimente le strop avec le canevas (même légerement grenu) depuis peu, et il semble que ça donne un fichtre bon résultat, mieux que ma raquette avec la pâte verte, à moins que ce ne soit juste moins laborieux ou d'une gestuelle plus efficace. Du coup j'ai prévu de me faire un cuir spécial pour pâte verte histoire de comparer. Je sais pas si vous avez suivi =)
Ensuite si je me réfère au canevas du strop dernièrement acquis de Magikflea : Je suis tombé en pamoison devant ce "tissu" auquel j'attribuerai volontiers de grandes vertus affilantes...
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb - 23:05 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

donc du coup !! t'es pour ou contre ???
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb - 23:07 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Je suis contre mais desfois je suis pas pour ! Mr. Green (Coluche dans le maître d'école)
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 8 Feb - 23:10 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

je suis ni pour ni contre , bien au contraire !
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 9 Feb - 11:46 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Oui...

Membre Senior

PostPosted: Thu 9 Feb - 16:39 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

J'utilise le caneva lin, jeans et autres...je m'ensers pour passer d'une pierre à un autre en effet les micro ébarbures résultant du passage à une pierre vont se prendre dans le strop et laisser un fil très homogène prêt pour la pierre de granulosité suivante (j'utilise en 3 et 5 peirres graduellement avec boue puis eau, et à chaque fois quelques allez et retours facilitent grandement la "shave readité" rapide !

Sinon de façon courante pour entretenir le fil et le nettoyer avant le passage au cuir...
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 10 Feb - 12:24 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Ben pour moi, le canevas, je passe mon rasoir dessus parce-que je trouve que ça fait pro, et ça jette drôlement un jus.
Plus sérieusement (si possible), je passe parfois un rasoir dessus avant le cuir, mais très franchement, je ne perçois aucune différence. Par contre, le passage sur la paume de la main, c'est le jour et la nuit question douceur.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor