Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Strop Canevas, tissu, Jean, lin..
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Feb - 20:05 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Ben moi qui pensais trouver ici si le canevas était utile ou non, du coup je ne sais pas quoi pense

PostPosted: Sat 11 Feb - 20:05 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 29 Oct - 15:25 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

le canevas je le faisais par un moment systématiquement avant chaque passage sur le cuir : ça sert à decrasser le fil parait il ... Mais bon finalement , je m'en sers plus . quand ça manque de mordant je préfère , une bonne vingtaine de passes sur cuir + oxyde de fer ( merci le Viking)
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 29 Oct - 17:20 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

J'ai reçu un nouveau strop avec canevas, bon j'avoue j'ai pas encore vu la différence, mais du coup j'imite comme les autres et je me dis que je decrasse le fil avant de passer sur le cuir. Si ça existe c'est qu'il y a une utilité, mais je pense qu'il y a 50 ou plus, on ne se prenait pas la tête avec tout ça et que ça allait quand même, donc chacun peut y trouver plus ou moins son compte je pense.
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Mon 29 Oct - 19:25 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Pas faux Yougouz! Quand on voit la tête des cuirs des anciens, pas de fioriture....Et ça coupait méchament
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 29 Oct - 19:46 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Par contre moi je dois avoir un sacré soucis avec mes strop car j'ai recommencé la même chose avec mon Chewbacca que mon imperial razor, ça me soule, pourtant j'ai changer l'inclinaison et je le met bien a plat, mais j'arrete pas de lui mettre des coup de CC quand je retourne, je comprends vraiment pas pourquoi, ça me soule. Le cuir a une semaine on dirait que ça fait 10 ans que je l'ai, après ça n'entache en rien son efficacité, mais esthétiquement c'est pas top, j'ai bien fait de ne pas debourser 100€ dans un Kanayama
Back to top
Olive
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 29 Oct - 19:53 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Salut Yougouz,

Si ça se trouve avec le Kanayama tu n'aurais plus ce pb.

D'expérience depuis mon Horween, plus question d'accrocs !

Bon au début j'avais quand même pas mal ralenti le mouvement.

T'es à quelle fréquence en AR / mn. ?
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 29 Oct - 19:57 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Je compte pas le nombre de passes.
Mais je sais que sur mon paddle je ne lui ai jamais donné de coup et pourtant je vais vite dessus.
Sur le strop c'est sur que si je fais un mouvement lent ça n'arrive pas, mais moi je veux un mouvement rapide, comme sur mon paddle.
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 29 Oct - 20:05 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

j'ai toujours entendu dire que le canevas c'était juste en sortie de pierre pour enlever le morfil...
Back to top
Olive
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 29 Oct - 20:09 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Mr. Green

Bon tu as ta réponse.
Si tu passes tes rapports sans a-coup en accélérant progressivement tu n'abimera s pas le super beau strop qui ne sort pas de la salle de bain et qui t'as couté bonbon.
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 29 Oct - 20:26 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

his_dudness wrote:
j'ai toujours entendu dire que le canevas c'était juste en sortie de pierre pour enlever le morfil...

Le canevas, c'est top en sortie de pierre, exact. on peut très bien faire coticule a l'eau, canevas (jean ça marche aussi), et cuir, si c'est bien fait (surtout coticule a l'eau claire) ça met la praline a toutes les pâtes abrasives et autres préparations de l'espace, quand je livre un rasoir, après le test, on me demande souvent, comment tu l'as affuté ? très simplement, finition coticule a l'eau (meilleur finition qu'une 12K) canevas, une pate, re-canevas et cuir, et je suis pas du genre a insister sinon c'est que c'est pas bon dès le départ.

Et le canevas, je ne peux plus m'en passer, ça remets les carbures en place entre chaque rasage comme aucune pâte ne peut le faire. Cardoso avait bien synthétisé l'idée "L'idée est de réaligner le fil de façon à ce que cela soit efficace. Au niveau microscopique, les particules d'aciers se décentrent et c'est ce qui fait que la coupe est moins franche. Le stroping permet de tout réaligner."
Le cuir réaligne mais le canevas est plus efficace, pour ça qu'entre chaque rasage, 5 ou 10 passes de canevas pour réaligner les carbures et 20 ou 50, (l'envie de chacun) de cuir pour parfaire et adoucir.
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 29 Oct - 20:39 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

oui alors toi qui vantes la pierre de coticule, il faut quand même dire que la technique dilucot est très très difficile : ça requiert beaucoup de patience et de pratique, c'est une méthode rien de moins qu'empirique. Ceci dit je suis d'accord avec toi, cette pierre est faite pour ça !
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 4 Nov - 14:29 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Bon j'ai enfin compris à quoi servait le Canevas, et j'ai enfin pu voir le résultat.
J'ai du repolir une lame a cause de quelques traces noires, elle était shave ready, après le polissage elle ne l'était plus vraiment.
J'ai passé la lame au canevas sur 100 passes, wooouuuhh quel tranchant, là j'ai vraiment une différence, d'habitude mes CC sont shave ready du coup je vois pas trop à quoi ça sert, et bien là, c'est clair que ça décape, il ne me restait plus qu'a mettre du cuir.

Par contre c'est clair que depuis que j'utilise le canevas j'ai quand même l'impression que mes Cc sont plus agressifs.
Back to top
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 4 Nov - 19:07 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Yougouz wrote:

Par contre c'est clair que depuis que j'utilise le canevas j'ai quand même l'impression que mes Cc sont plus agressifs.

ouep impression que je plussoie . 100 passes me parait beaucoup tu aurais peut être du passer par une pâte intermédiaire , genre pâte rouge . Maintenant bcp de cuir pour adoucir ta lame 
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 5 Nov - 00:05 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

c'etait juste pour ce coup ci, sinon c'est une vingtaine de passes maxi
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 15:01 (2012)    Post subject: Strop Canevas, tissu, Jean, lin.. Reply with quote

Bon ça fait 2 fois que j'affute des CC, et en sortie de pierre je fais juste Canevas et Cuir.
Quel gain de temps c'est magique.
5mn sur le canevas et 10mn sur le cuir, j'ai un CC shave ready.
Alors qu'avant je passais quand même pas mal de temps sur pate verte et cuir nu.
Franchement je recommande le canevas et je delaisse la pate verte.
Comme dit Ali plus haut, si l'affutage est bien fini, on passe direct sur canevas.
Mon paddle ne va plus me servir à grand chose.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor