Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Bengall Cast Steel 13/16
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 18:05 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Bonjour messieurs,

Je vous présente une lame que j'ai achetée il y a quelques jours déjà. Un beau Bengall, des lames réputées pour leur douceur, avec son évidement "coin" d'origine et en un bien bel état général!

Les châsses sont à chier, et pour cela, le rasoir ne tardera pas à prendre l'avion direction Mazan pour un nouveau costard tout propre! Son futur écrin reste indéfini, mais risque de se faire hérisser les cheveux des membres les plus conservateurs du forum!

Voici les photos :

PostPosted: Thu 8 Dec - 18:05 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 19:22 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Oh punaise  ! combien de mm de large, m'a l'air gros 

Magnifique lame en tout cas !! 

edit : 13/16, j'avais mal lu le titre dans la précipitation 

Last edited by Ali on Thu 8 Dec - 19:48 (2011); edited 1 time in total
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 19:44 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Salut
Très belle lame Okay
Pour les  chasses quand elles sont comme ça décale et originale je les garderais même si je n'aime pas le plastique , mais je respecte ton choix ( je serais bien mal venu pour dire le contraire .... ) d'autant qu'a mon avis ça va être un projet qui va éclater les yeux Mr. Green Mr. Green

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Thu 8 Dec - 19:47 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Je l'ai vu dernièrement sur la baie,la lame est 1830, je les trouve pas mal les chasses, c'est quoi ? Plastique ancien ?
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 20:18 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Yes Sir, du plastique vintage!

Mr. Green

Si quelqu'un les veux, ces châsses qui semblent avoir des amateurs, je veux bien les-lui donner (sous réserve qu'Ali n'en veuille pas lui-même / et qu'il veuille bien vous les faire parvenir).

En tous cas, je suis tout émoustillé! Ça va donner lieu à des châsses custom du genre sympatoches! Notre ami à tous, Ali, a même déjà fait un petit crobard. Reste à affiner, mais 80% de ce qu'il a fait avec trois notes de ma part vont être retenus! Qu'il est fort cet homme!  Evil or Very Mad
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 20:24 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Merci ! mais c'est un travail a deux, Arrête tu deviens Marseillais, tu exagères  Mr. Green

Pour le plastique, je penserai a de la celluloid mais bon je saurai une fois en main ! Pour la châsse, je ne la garderai pas  Very Happy  si quelqu'un l'a veut, je lui enverrai.  Okay
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 20:27 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Du travail d'équipe? Ça m'va  Smile
Membre Senior

PostPosted: Thu 8 Dec - 20:38 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Bah je veux bien alors !
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 20:42 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

P.S. : il semblerait que j'ai un petit faible pour les rasoirs des années 1830 Very Happy
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 21:06 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Magik,
mais où as tu encore déniché celà !
pas mal du tout,
les chasses sont spéciales mais bien nettoyées...non ?
A moins que le plastique soit HS.
De toute façon avec Ali, risque zéro et en plus il coupera.

La lame quelle taille ? (on t'a déjà demandé, je sais, lame pleine wedge en plus, non ?)

En 1830, on faisait déjà le plastique ?
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 21:15 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Il a été rechassé je pense. Il semble que les châsses plastique furent à la mode à une époque. 
De même que les rasoirs regrindés perdaient leur corne pour du plastique (constaté deux fois sur du Wade : même forme que les châsses FBU, mais en toc).
C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai tellement rien à faire de les changer, et qu'au contraire, je suis tout excité de voir Ali habiller une si belle lame (si peu chère en plus  Mr. Green ) d'une paire de châsses qui lui fasse honneur!.
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 21:16 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Et oui, lame wedge... Enfin, en sachant que même les lames les plus pleines ne le sont jamais tout à fait. Quant à la taille, c'est dans le titre, non mais oh!
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 21:22 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

J'en ai trouvé un comme le tiens on dirait, la châsse d'origine ressemble à ça :

Pour la Celluloid, c'est ce qu'il y a de plus vieux en plastique, inventé au 19ème, je pense qu'on commence a en trouver sur les rasoirs en 1880 1890, si Charlie est là ?
un très court historique sympa sur cette matière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulo%C3%AFd
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 9 Dec - 15:59 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Présent ! Oui ! je date le celluliod présenté de la fin XIX°, avant c'est le caoutchouc vulcanisé dès les années 1840...j'aime bien les rosettes sur celui que tu présentes Ali...si quelqu'un se lance dans la fabrication...
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 9 Dec - 17:02 (2011)    Post subject: Bengall Cast Steel 13/16 Reply with quote

Je n'ai jamais eu de caoutchouc vulcanisé entre les mains, mais sachant qu'ils s'en servaient pour les chaussures ou bottes en caoutchouc, ça doit être super mou et flexible non ?
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor