Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Rasage a l'eau glacée
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 19 Dec - 23:24 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

ben je n'en sais rien c'est peut etre un coup de bol mais bon le resultat est la faut voir avec le temps !! essayez vous verrez bien !

PostPosted: Mon 19 Dec - 23:24 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 20 Dec - 01:11 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

Asthierryx le BZH wrote:

Salut le Djar,
tu es courageux !
PS : si tu n'as pas de point de sang, c'est normal, c'est que tu as le sang gelé Mr. Green
Honnêtement tu trouves que ça rase mieux, car je croyais qu'il fallait de la chaleur pour se raser, serviette chaude, etc....?

Salut Thierry !

Je ne veux pas m'avancer car j'ai testé qu'une seule fois a l'eau froide et c'était excellent ! mais pour revenir sur le mythe de la serviette chaude, je me demande si ça ne s'inscrit pas dans une sorte de rituel du barbier coiffeur. Un rituel de préparation, avec une sorte de cérémonie, de gestes, donnant grandeur à cet acte du rasage. Tout comme les femmes ont droit à un massage du cuir chevelu pendant leur séance coiffeur, un soin, les hommes ont donc instauré ce rituel pour apaiser le client, donner du sens aux gestes du barbier, et ainsi justifier la somme dont on devait s'acquitter en quittant le salon. En gros, c'est du pipo ça colle bien avec l'image du très chic que peut avoir le CC et les rituels sont l'apanage des nobles. Le cow boys dans sa pampa se raser avec de l'eau tiré du puits et quand je me fais raser au bled, il y a pas tout ce "bla bla". Pour moi serviette chaude = confort et détente.
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 21 Dec - 08:28 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

j'essaierai au prochain rasage.

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 21 Dec - 20:07 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

Salut Djar
Si tu achètes moins de coupe-chou pendant un an, tu pourras faire l'acquisition d'un chauffe-eau ou d'un cumulus.
Back to top
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 22 Dec - 09:47 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

retour d'expérience^^

l'eau froide, c'est quand même pas très agréable sur la trogne, mais bon. Un peu de difficultés à monter la mousse, puis rasage : 2 passes, bbs..... pas de chauffe ni rougeur sur le visage.
finalement, c'est quand même pas mal Okay

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 23 Dec - 23:03 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

bon, j'ai essayé cet aprème...

je ne suis pas encore convaincu, je n'ai pas trouvé ça agréable, ça tire plus qu'à chaud..

je ne suis pas mal rasé malgré une petite coupure due à la fatigue je pense.. ou Parkinson, je ne sais pas...

je ré essaierai quand j'aurai une meilleure forme... pas pendant les fêtes quoi...
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec - 16:10 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

Le Djar, premier prix du meilleur aventurier du site.
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec - 19:16 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

merci le microufteur !!!
mais les records sont faits pour etre battus !!
il me reste un pot de moutarde forte de dijon !!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec - 19:30 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 29 Dec - 23:26 (2011)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

la moutarde va remplacer la mousse ??

il mou  tarde de voir ça.... ou plutôt de l'entendre.....
féfé
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jan - 02:30 (2012)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

Il est vrai que les anciens devaient se raser à l'eau froide mais de la à continuer avec le confort que l'on a......pour sur le prochain rasage je me passe du glaçon sur la gueule
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jan - 03:12 (2012)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

Salut ! Je vois qu'il y en a d'autres qui ont essayé depuis  Depuis l'essai Du Djar, je fais eau froide a chaque fois que j'utilise ma crème TOBS à la rose  Embarassed ça doit faire 3 ou 4 fois maintenant, d'une car avec l'eau chaude une fois la mousse sur les joues, le temps que je prenne mon rasoir, la mousse est sèche. Très mauvaise crème pour l'eau chaude cette TOBS à la rose, avec l'eau froide, elle va bien. Pour la sensation de rasage, toujours la même qu'a la première fois, soit excellent. Maintenant je viens de penser, a chaque fois ma barbe a quand même été ramollie par l'eau chaude pendant la douche, juste la mousse est froide. Vous avez testé après la douche ou direct comme ça à la chacal ?
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jan - 11:04 (2012)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

je pense qu'avec le recul et quelques rasages a l'eau froide derriere moi cette technique apporte un plus surtout avec des barbes assez fortes et de deux ou trois jours!! c'est la qu'elle donne son maximum !! apres ca depend de chacun et sa barbe !
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 09:37 (2012)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

J'avais testé presque à mes débuts le rasage à l'eau froide : attention froide pas glacée . Encore que chez moi l'eau froide est vraiment froide lol
en fait  il faut se appeler que nos ancêtre se rasaient aussi à l'eau froide : en temps de guerre , les soldats se rasaient à l’eau froide voir utilisaient la neige . c'était pas forcément facile de se faire chauffer une casserole d'eau chaude Neutral

Je me souviens que le montage de mousse est aussi facile : d’ailleurs je trouve que la mousse à raser est plus aérée . ensuite l'eau froide a un côté anesthésiant , les pores de la peau étant plus refermées , on risque moins de points de sang . A mes débuts comme je me coupais souvent , ça limitait fortement les dégâts . Qui plus , c 'est pas plus dur de se raser contrairement à ce qu'on peut penser. Il est donc pas illogique de trouver des adeptes du rasage à l'eau froide . Après tout ce n'est qu'une histoire de sensation perso Rolling Eyes
Faudrait que je re-éssaie pour voir

Last edited by marsu on Fri 12 Oct - 16:42 (2012); edited 1 time in total
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 12 Oct - 12:04 (2012)    Post subject: Rasage a l'eau glacée Reply with quote

je éboule sur ce fil : Mechi fabriquant de strops et rasoirs recommende le rasage à l'eau froide : en effet dit-il cela ramolie le poil tout comme l'eau chaude, mais cela permet à la peau de rester ferme d'ù soit disant moins d'irritations : je laisse la lecture aux anglophones :

un "bon conseil" issu du catalogue d'un coutelier Londonien MECHI 1840

voici le lien du catalogue
http://books.google.fr/books?id=rQk-AAAAcAAJ&pg=PA4&lpg=PA4&dq=…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor