Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

TOURON
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov - 12:32 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Attends l'avis de Nanou par exemple, mais personnellement je conseille un renfort sans dérivetage.

à combler, par capillarité, normalement ça devrait le faire (point de colle déposé en début de fissure, qui devrait diffuser dans celle-ci).
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Nov - 12:32 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Fri 8 Nov - 13:02 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

si ça tient et que ça serre, touche pas, imagine si tu casses en dérivetant ? tu t'en voudras longtemps.
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov - 13:44 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Là l'enjeux c'est de refaire un peu tenir ensemble et en haut les deux morceaux, pour pas que la fissure s'agrandisse.

Il restera toujours plus fragile aux chocs, mais si tu mets un point de colle en haut (et idéalement que tu combles la fissure sans en mettre sur la lame), çe ne devrait ni s'agrandir, ni casser à l'usage. Smile

Mais les fissures sur ivoire comme ça, c'est hyper sensible à la manipulation, évite de serrer / desserrer, dériveter ou d'autres trucs en dé-, trop de risques de casser.

(Ou alors tu la fais à la Nanou, tu pêtes, tu recolles jointif puis tu remontes, mais à moins de maitriser la remonte d'un ivoire cassé ........ )
Back to top
yagoro
Radié

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov - 14:44 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Nanou maitrise la remonte d'un ivoire cassé,il ne serait pas sur ce forum sinon.

Je confirme et je partage mon idée.
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov - 14:49 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

C'est bien ce que je disais à propos de Nanou, mais tout le monde ne maitrise pas ça .......
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Sat 9 Nov - 02:02 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Merci les gars, je n'ai pas dechassé, j'ai gluté, ça sèche. Ca devrait le faire.  Wink

Des conseils pour le polissage de l'ivoire, à l'eau ou à sec ? Je commence par quel grit a votre avis ?
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 10:47 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Tu as quoi comme matériel de polissage ?

Je fais à sec, papier de verre 1200-1500 histoire d'homogénéiser le point de colle avec l'ivoire autour. Ensuite pour moi c'est pâte puma sur disque feutre pour faire briller, en y allant trèèèèèèèèèèèèèèèès doucement au niveau de la fêlure
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:17 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

J 'ai du papier abrasif de 80 à 1500, de la pâte puma rose, une dremel.

1200-1500. Heureusement que j'ai posé la question j'allais commencé à 320. Shocked
Après 1200 pour enlever un peu la cyano j'ai peur que ça fasse legé non ? On verra bien. Et à sec ok. Wink

Quand tu parles de feutre, ça ressemble à quoi ? Les petits rond jaune ? Avec la dremel, ça ne risque pas de faire des creux comme avec le plastique ?
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:22 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Mais si tu n'as pas l'habitude du polissage à la dremel, vas-y vraiment en douceur.

Le truc ici c'est d'y aller doucement, tu vas peut-être y passer un peu plus de temps au 1200, mais ça va te faire un truc bien uniforme.

Après, c'est ma méthode personnelle, d'autres travaillent sûrement différemment Wink
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:38 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

J'ai pas 1200, je commencerai donc à 1000. Pour la dremel je vais y aller hyper molo, merci pour la photo, on parlait bien de la même chose. Wink

Tu essais de redonner sa couleur à l'ivoire avant ou après le polissage ? J'ai lu sur le forum, que le citron pouvait faire l'affaire.

Merci. Smile
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 11:40 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Personnellement le polissage me suffit, je fais quelque chose d'uniforme sur toute la chasse, généralement ça fait ressortir les veines et ça le reblanchit un peu Smile
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Sat 9 Nov - 12:10 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Ok merci, je vais voir ça et je vous ferai une photo. Wink
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Sat 9 Nov - 22:29 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Bon j'ai fais le con, ça vous étonne ?  Sad

Bon commençons par celui en ivoire, bah aucun problème.  Very Happy  Ça c'est très bien passé, colle, polissage, feutre, tout bien, je vais finioler la lame et je vous ferai une photo. Par contre, après le feutre il était bien brillant, quand j'ai voulu essayé le citron pour blanchir l'ivoire, ça n'a pas marché et il est de nouveau moins brillant. Je le referai à la fin, mais est ce que ça se matifie tout seul tout le temps ?

Passons à celui en corne, forcément c'est là que j'ai fais le con. La chasse c'est bon, dériveté, ça va donner un truc bien normalement. Par contre la lame.... Je l'ai laissé dans du citron avec du gros sel 1h30 et ça n'a pas aidé beaucoup à virer la rouille, je frottais et ça restait. Donc j'ai pris la dremel......  Very Happy  Bon j'ai plus qu'à passé beaucoup de temps avec le papier de verre maintenant. Le gros problème c'est que la rouille à attaqué le fil. J'ai franchement l'impression qu'il est foutu.  Neutral  
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 22:45 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Les pâtes à polir sont de consistance légèrement grasse, je pense que ça explique en partie la différence de brillance avant / après repassage avec le citron (?)

J'ai tendance à juste nettoyer avec une micro-fibre après l'usage de pâtes.

J'ai eu peur, j'ai cru que tu avais merdé sur l'ivoire  Shocked  Content que ce se soit bien passé pour l'ivoire, pour le corne.... On peut pas tous les sauver... Il était pas en aussi bon état...
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Sat 9 Nov - 23:17 (2013)    Post subject: TOURON Reply with quote

Il était même en piteuse état, je vais tout de même essayer quelque chose, on verra bien. Wink

Je vous ferai les photos à la fin. Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor