Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Raz le bol

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 01:36 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

Bonjour tout le monde.
Monter une mousse, c'est facile, me direz-vous, mais s'il faut 10 mn pour la monter, autant passer son temps à autre chose. J'avions remarqué  que certains bols, ronds  peinaient à mousser la noix de *** (publicité interdite sur le faux -rhum), à moins d'y passer son temps et sa jeunesse. Par contre , le bol que j'avions est à bords droits et à fond plat : monter une mousse de *** dure cinq secondes chrono.

ça y est, soyez tranquilles, j'ai fini mon déblatérage vespéral (j'aime bien ce terme).

Last edited by microuft on Sat 14 Jan - 14:01 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jan - 01:36 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 10:54 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

ben oui c'est pour ca que les bols a raser et les scuttles sont fabriqués avec des rainures sur le fond pour que la mousse et les poils du blaireau accrochent bien lorsque tu tourne !! comme ca la mousse monte beaucoup mieux et plus vite qu'avec un bol a parois lisses !!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 16:37 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

Salut
avec toi Microuft , mon bol à le fond plat et en deux coup de cuillère à pot ma mousse est montée , maintenant savoir le cause à effet je ne saurais dire , mais ça marche !!!!

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 21:55 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

c'est con ça, moi qui aime tourner des fonds ronds....

si vous me commandez un bol, précisez la forme.... sinon vous aurez du rond...
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 22:01 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

C'est vrai que les scuttle en plus d'avoir le fond a "rainures", sont comme le bol gentil de microuft ! Moi j'ai un bol méchant en bois de Jo, pas de soucis pour monter une mousse, par contre dans un bol méchant en verre, ça le fait pas terrible, c'est trop lisse. J'ai jamais essayé autre chose..

joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan - 23:17 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

la prochaine fois que je tourne un bol méchant, je ne ponce pas l'intérieur, la mousse sera abondante.... Mr. Green
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan - 02:58 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

Merci, gentil joseph, de faire des bols gentils pour les gentils membres du gentil forum du gentil retour du gentil coupe-chou.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan - 09:07 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

mince, je n'ai qu'un méchant à la maison :cry:
à moins que j'aille piquer ceux des enfant, dans le fond du placard en bas à droite .....gnac gnac

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan - 13:49 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

enelos wrote:

mince, je n'ai qu'un méchant à la maison :cry:
à moins que j'aille piquer ceux des enfant, dans le fond du placard en bas à droite .....gnac gnac
ne fais pas ça malheureux !!!  les enfants sont sauvages aujourd'hui, tu risquerais un papa-icide... Mr. Green

je te ferais un méchant bol en carton.... ou en bois de palette...
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jan - 13:59 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

Mr. Green

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jan - 18:06 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

En carton bouilli, c'est pas mal. Ou alors en pâte à sel, mais ça ne sert qu'une fois.

Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jan - 15:55 (2012)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 23 May - 21:19 (2013)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

Petite mise à jour du sujet: qui fabrique les scuttle du type de celui présenté par Ali?
Il aurait presque toutes les qualités, s'il avait un repose-blaireau au niveau de l'anse, comme le faisaient les anciens.
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Thu 23 May - 21:31 (2013)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

ça se passe ici pour le scuttle présenté par Ali
la fabrication semble de bonne qualité
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 23 May - 21:36 (2013)    Post subject: Raz le bol Reply with quote

Ah très bien, merci!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor