Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

JC2C 2° rasoir

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jan - 16:08 (2012)    Post subject: JC2C 2° rasoir Reply with quote

Je le trouve simplement sublime

Post original ici

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?p=339168#339168

jc2c wrote:
Bonjour à tous,

Je vous préviens de suite, j'ai un peu honte de poster ceci quand on voit toutes les magnifiques réalisations qui sont ici Embarassed mais je me dis que je ne peux que progresser Rolling Eyes

Donc, voici quelques photos de mon deuxième coupe-chou.
Le matériaux utilisé pour la chasse est du Texalium, offert par Mercorne.
Si le CC leur plait, il a des chances d'être pris en photo, sinon, bin, c'est pas grave Rolling Eyes

Évidemment, j’espérais qu'ils m'envoient du bois ou de la corne (ce que j'aime travailler en général) mais les dimensions demandées n'était pas en ma faveur (30 x 150 x 4 mm)... j'ai donc reçu des plaquettes de Texalium (que je n'avais jamais travaillé auparavant Embarassed).

La lame étant polie miroir, je trouvais que l'association avec le texalium allait faire un peu trop fade.
J'ai donc choisi de créer du contraste en collant une plaque d'intercalaire noir du coté interieur de la chasse. L'intercalaire étant un mélange de papier et de résine, je l'ai recouvert d'une couche de cyano, car les projection d'eau ne sont pas exclue lors de l'utilisation d'un rasoir !
Pour l'espaceur, toujours du noir, donc de la corne.

Coté lame, comme le premier CC, toujours du XC75, 60-61 HRC, 1/4 évidée (roue de 150 mm), épaisseur de 6 mm pour une hauteur de 24.5 mm.

Je suis assez satisfait de la finition de la lame cette fois, même si j'ai encore une grande marge de progression pour que ça soit parfait et me convienne entiérement Embarassed mais je suis pas vraiment satisfait de la chasse, je ne suis pas fan de ce genre de matériau Confused

Bon, quelques photos, il n'est pas affilé, je ne vais pas le faire avant de l'envoyer à Mercorne, je le ferrai seulement quand ils me l'auront renvoyé.

Voilà, sinon, pour la suite, ma forge est en place, donc le week-end prochain, fabrication d'autre lame et en route pour les TT Very Happy Very Happy

Bonne journée à tous :wink:
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 27 Jan - 16:08 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Mon 7 May - 20:16 (2012)    Post subject: JC2C 2° rasoir Reply with quote

vintage like, il est doué l'animal ! et toi ali quand te lances tu dans la production ?
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Mon 7 May - 21:46 (2012)    Post subject: JC2C 2° rasoir Reply with quote

la forme est simple et élégante, un petit guilochage juste comme il faut
le polie miroir c'est très dur sans machine convenable, il à donc fait un polie brossé qui est superbe, sa change un peu ...
sa n'en jette pas plein la vue, mais pourtant le travail est parfait !

superbe travail, que je prefaire de loin au style de lames qu'on voie chez le ricain

après les chasses je n'aime pas la matiere, mais vu les chasses qu'il fait d'habitude, il n'a pas de soucis à se faire Okay

enfin bref, c'est du jolie travail :bravo:

Masculin

PostPosted: Tue 8 May - 11:08 (2012)    Post subject: JC2C 2° rasoir Reply with quote

charlie wrote:
vintage like, il est doué l'animal ! et toi ali quand te lances tu dans la production ?

Vous serez les premiers informés Smile inch'allah
charlie
Membre Senior

PostPosted: Tue 8 May - 13:27 (2012)    Post subject: JC2C 2° rasoir Reply with quote

Bon m'en vais acheter un bout de wootz à te confier alors !
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 8 May - 15:02 (2012)    Post subject: JC2C 2° rasoir Reply with quote

Alors là, t'es pas prêt d'avoir un truc qui rase je ne sais pas si tu peux faire du stock removal et la trempe derrière avec cet acier.. A forger, c'est même pas la peine d'y penser.. Plus je lis sur le wootz, moins je comprends

edit : a si c'est possible en stock removal.
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 8 May - 18:33 (2012)    Post subject: JC2C 2° rasoir Reply with quote

Comme Denis je ne suis pas fan des chasses, mais je possède 2 CC dont il a fait les chasses et j'en suis ravi.

Encore comme Denis je préfère sa lame au style 'ricain.

JC est un artiste comme le chef, Jo, Shengouille, Imperator,... et d'autres que j'oublie.

Le genr de gars qui donne envie de se lancer dans la restau, mais qui placent le niveau très très très haut
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 8 May - 21:31 (2012)    Post subject: JC2C 2° rasoir Reply with quote

merci crazy....

on a tous un côté artistique, il faut le trouver et le développer....

toi même tu as bien quelque chose ?? Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor