Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

retour de brocante
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 16:49 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

salut  a tous  Very Happy

merci pour les périssions Ali.
super tes document charlie  Okay
pour l'évidement,c'est le mieux que je puisse faire.

Uploaded with ImageShack.us

il ne pas l'air si évidé que ça.

PostPosted: Fri 3 Feb - 16:49 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 21:19 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

Ali wrote:
Salut Sabreur !
Un faux non, on retrouve ça en France aussi sur des CC français avec Sheffield Steel, le CC est fait a partir d'acier de Sheffield mais par une marque Française comme Thiers Issard par exemple ou Allemande.

J'ai un TI 69 Sheffield, qui est d'ailleurs un de mes préférés.
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 22:12 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

bizarre quand même,je pensé pas que certains fabricant ce servais d'acier venant d'ailleurs,de Sheffield ce coup ci et apparemment pareils pour toi Crazy  Horse.
Membre Senior

PostPosted: Fri 3 Feb - 23:18 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

Vu l'évidement je pense à une lame française plutôt qu'allemande, je n'est d'ailleurs jamais vu de wedge allemand...silver steel c'était plutôt publicitaire
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 23:24 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

J'ai eu 2 vieilles lames Solingen avec lames un peu plus pleine que sur la photo, genre de near wedge à la Française, ça ne court pas les rues, je regrette un peu de les avoir vendu. Bizarre que l'on trouve 99% des rasoirs Allemands évidés. Il y avait peu de production en Allemagne en rasoir au début et milieu XIXème Charlie ? ou bien une autre explication.

JA Henckels :

charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 4 Feb - 16:18 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

Mon expliction : Les allemands ont "inventés" les évidés dès le XVIII° car leur acier le permettait, il devait faire aussi des moins évidés, mais perso j'en ai jamais croisé (et pourtant j'ai quelques CC),  je pense que si les lames allemandes que l'on trouve datent plutôt de la fin XIX et après :

1/ cela correspond  à l'explostion de la production et de la demande (hollow ground) pour ces rasoirs "faciles à aiguiser" (notez les guillemets) grace à l'acier Bessmer vers 1860 70,
2/ les plus vieux sont tous cassés, usés, car beaucoup moins solide que les wedges anglais et français
3/on doit penser que certains CC allemands sont plus récents qu'en réalité, justement du fait de leur évidemment et aspect forgé mécaniquement
4/ je te passes la baballe ALI
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 16:34 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

Merci Charlie ! ça me convient bien ! d'ailleurs le CC plus haut n'est pas si vieux selon le logo, il date d'après 1900

sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 17:14 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

j'adore ton JA Henckels Ali.
c'est très instructif de vous lire  Okay
une question:

donc,mon cc est fabriqué en France avec de l'acier Sheffield,es ce que la qualité de l'acier peut varié selon la façon de le travaillé?
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 18:15 (2012)    Post subject: retour de brocante Reply with quote

Henckel, c'est le nom du dictateur dans le film de Charlot.
Hum, savais pas qu'il fabriquait des rasoirs...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor