Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

restauration de blaireaux
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 20:51 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

On parle beaucoup de restauration pour les CC, mais les blaireaux font partie intégrante du rasage au CC.
Certains blaireaux ont besoin d'une nouvelle jeunesse, alors voilà quelques questions que je me pose :

Comment faire pour enlever la touffe existante ?

Comment choisir la touffe adéquate (taille...) ? 

Comment coller la nouvelle touffe ?

...

PostPosted: Thu 2 Feb - 20:51 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 22:07 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

Il n'y a que Jo qui peut te répondre. Il a un secret transmis de père en fils depuis 258 générations.
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 22:08 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

1: tu la coupe à ras, tu perce avec un petit foret en plusieurs endroits dans la base en résine de la touffe, tu te débrouille pour extraire les morceaux de dent cassée... Mr. Green

2: tu mesure la dimension du passage dispo, et tu enlèves 1 mm environ, il faut que ça passe à coup sur.

3: tu achète une colle époxy bi-composants (double seringue) vendue en GSB (Grande Surface Bricolage) et tu balance un peu de purée au fond du trou avant de coller la bête...

des questions ??? je peux ??? Mr. Green
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 22:09 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

encore un secret de famille qui fout le camp.... et pas cher en plus...
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 2 Feb - 22:59 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

mais fais payer nom de dieu !!! fais payeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! :idea:
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 20:30 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

grand merci au sieur Jo. Okay

quand tu colles la touffe, tu appuies fort ?
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 20:57 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

salut,

il y a surement plusieurs techniques:

une consiste à creuser ou avoir un trou assez profond, du style 15 mm. garnir le fond du trou en prévoyant une cale afin que la touffe ne s'enfonce pas trop au collage.

j'ai l'avantage de choisir la profondeur du trou, donc je présente la touffe plusieurs fois au cours du tournage, et en général, je creuse entre 10 et 11 mm.

j'étale de la colle au fond du trou uniquement, parfois très légèrement les côtés. je pose délicatement la touffe à son emplacement, puis je tourne en appuyant en

douceur, ça a pour effet de faire remonter la colle sur la pourtour de la touffe. dès que je vois très légèrement la colle remonter, je stoppe et laisse sécher.

de cette manière, je suis sur qu'il y en a partout, et la base de la touffe est préservée de tout débordement.

ais-je été clair ??

de rien.... Mr. Green
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 21:03 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

joseph57 wrote:
salut,

il y a surement plusieurs techniques:

une consiste à creuser ou avoir un trou assez profond, du style 15 mm. garnir le fond du trou en prévoyant une cale afin que la touffe ne s'enfonce pas trop au collage.

ais-je été clair ??

Pour le reste tu as été parfaitement clair.
Mais l'histoire de la cale : je "sèche" 

dois-je coller la touffe sur la cale et puis coller la cale dans le trou???
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 21:47 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

je vais procéder par étape si tu veux bien...

quelle est la profondeur du trou de ton blaireau ??
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 21:54 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

j'en ai plusieurs soit avec une touffe en mauvais état, soit trop durs,  soit trop souples.

Je vais les dépoiler la semaine prochaine, parce que là, avec le petit de 2 ans et demi dans les pattes : pas évident de prendre son temps pour faire les choses soigneusement...
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 22:30 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

ok,

je t'explique quand même le coup de la cale.....

quand le trou est trop profond et que tu ne souhaite pas pousser la touffe jusqu'au fond, tu glisse une cale de ton choix, bois ou autre..

au moment de coller, tu colle ta cale puis ta touffe, ça t'évite de trop enfoncer la touffe et que le rendu ne soit pas à ton goût...

voilà, bonne soirée , bonne continuation avec le pitchoune.... Mr. Green
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 22:37 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

Salut !

Des photos, des photos, des photos
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 22:41 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

qui moi ??

ah non, crazy !!! Mr. Green
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Feb - 23:01 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

Photos lundi ou mardi quand le fiston sera à la crèche.
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 14:43 (2012)    Post subject: restauration de blaireaux Reply with quote

On doit bien reconnaitre
Monsieur Jo est le champion....de la touffe Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Blaireaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor