Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 17:46 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

Bonjour,

Connaissez vous ces lames avec reproduction maçonnique ? il n'y a aucune marque sur la lame, je pensais a un CC chinois mais il n'y a même pas le marquage Chine comme sur les GD. Sinon la taille fait 15/16 near Wedge, je pars l'affuter et vous direz ce qu'il en est.

Publicité

PostPosted: Tue 7 Feb - 17:46 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 17:55 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

Salut
Oui j'en ai vu un similaire ici aux pages 82/83 du catalogues , ainsi que sur l'abbé , mais je n'en connait pas la valeur intrinsèque .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 17:59 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

Salut Nanou ! Merci, oui c'est exactement ça, ça existe en 5/8 aussi alors, bon bah on va voir ça d'ici 10 min si le biseau tranche après la 3000 déja
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 18:06 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

nanou77 wrote:
Salut
Oui j'en ai vu un similaire ici aux pages 82/83 du catalogue

Sympa la barbière
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 18:52 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

Euhhhh tu t'es tromper la photo concernant le post c'est celle qui est juste un peut plus à droite ............... Mr. Green Mr. Green

[ Alain - Conscience]
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 19:00 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

Bon, etrange ce rasoir, enfin peut-être pas Very Happy après la 3000, ça rase bien les poils de bras et plus on monte en grit, moins ça rase ! après la coticule ça rase plus du tout, la boue devient noire très vite donc, acier réellement trop mou, j'ai même jamais vu ça, une boue noircir au bout de 10 allers retours.. je vais réessayer avec une bonne dose de scotch sur le dos, et si ça le fait pas, il restera comme ça.

N'achetez en pas hein !
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 19:06 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

@ nanou77 : je me disais bien que 28.50 euros la barbière, c'était trop beau

@ Ali : ben non, si la barbière n'est pas fournie, du coup, ça ne m'intéresse plus Mort de Rire
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 19:20 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

[ Alain - Conscience]
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 19:25 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

heureusement dans un sens Crazy, car si elle ose raser avec cet objet de mort, c'est qu'elle aime la torture Very Happy

Récapitulation : c'est de la daube ! j'aime pas dire ça, mais là, c'est une cata ! moi qui pensais qu'on pouvait affiler n'importe quel bout de métal façon rasoir, et bien j'avais faux.. le Gold Dollar, c'est une Rolls a coté ! donc j'ai recommencé, après la 3000 ça rase, après coticule ça rasait moins bien, et après la pâte diamantée, plus rien ! un couteau a beurre et maintenant j'ai mon strop de pâte complètement noir ! Bannir
charlie
Membre Senior

PostPosted: Tue 7 Feb - 19:30 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

C'est un rasoir Pakistanais réputés pour leurs "aciers" de mer*e !

le fameux "silver shit" !
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Tue 7 Feb - 19:35 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

quand je pense au pauvre gars qui va acheter ça pour commencer à se raser, pensant acheter un bel outil (bien plus joli que les vieillerie de Labaie) bonjour la déconvenue !

Cela risque de décourager un certain nombre de newbies potentiels

Que ce soit vendu par des pro de la coiffure

En brocante avec un euros tu trouves un truc qui rase mieux que ça !
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 19:48 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

C'est ça alors l'acier Pakistanais ! pas d'inscription, me suis dit si c'est Chinois, ça va le faire si c'est comme les GD ! je connais les rasoirs a acier mou Charlie genre français ou Anglais de 1830-1850, tu connais bien, mais là, il y a 0,1% de carbone dans le machin, c'est pas possible ! de la guimauve, après la 3000, c'est le morfil qui rase et quand tu le vires, bah c'est le néant Mr. Green
Le newbie qui achète ça en premier rasoir, il y reviendra pas, il remballe, il retourne a Gillette, a moins qu'il fasse des recherches et tombe sur un fofo de CC.
Les pro de la coiffure qui vendent ça c'est plus ce que c'était !
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 20:45 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

Disons que comme tu le dit Ali ,  ce son des pros de la coiffure et non pas des pros du rasage , métier en perte de vitesse chez les pros , à par quelque officine réputer à compter sur les doigt de la main !!!! 

[ Alain - Conscience]
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Tue 7 Feb - 21:19 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

Ali tu pourras toujours essayer de le re-tremper très fort, histoire que le fil puisse tenir, la gravure va morfler, mais c'est mieux que rien !

Pour les sheffield "mous" tout l'art est de s'arrêter à la limite de la détrempe, toutefois j'ai un CC "Hunt Sheffield" acheté en Egypte avec une chasse au numéros d'un régiment anglais de 1898, (à l'époque de la reconquète du Soudan par Lord  Kirchener) qui est super "mou" à cause d'un détrempage à la meule de barbare : il y a encore les traces, c'est tout a fait comme tu décris, jusqu'a 3000 ça semblait bien engagé, puis plus rien, j'ai tout essayer : rendre le tranchant plus épais en lui donnant de l'angle : peine perdue : je pense que le crime a été commis en Egypte par un remouleur peu expérimenté...avec une meule grossière !
Back to top
Asthierryx le BZH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 7 Feb - 22:13 (2012)    Post subject: Reproduction Maçonnique, ça vous parle comme rasoir ? Reply with quote

Salut Ali,
en fait c'est de l'acier de 404 pigeot !
celles dont on ne se servait plus et qui ont été réparées et qui ont eu un lourd avenir
Je pense très honnêtement que les CC dont tu cites l'origine peuvent se démarquer par leur qualité, leur travail fait par leur proprio mais pas par l'exposition de marque évidente à une appartenance devant tout un public.
Signe discret pour public averti serait plus de bon aloi (compas et équerre)
Je ne suis qu'un néophyte en la matière mais d'un autre côté il faut bien des gens pour acheter Okay
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor