Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Faire son After shave soi même.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 11 May - 14:02 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Merci les gars j'avais pas pensé à ces solutions là!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 11 May - 14:02 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 11 May - 15:32 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Bien joué Nanou Okay t'as doublé les doses !

Pour la tenue, je sais pas trop, il y a ce phénomène aussi entre les bay rum, certains sentent plus longtemps que d'autres... à voir avec un de tes amis si ça s'estompe vite aussi. Soit un ingrédient manquant, soit ton type de peau.. Le chimiste Dox a une idée ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 11 May - 17:44 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Bon ben essaie sur le copain à ma fille Mr. Green Mr. Green ( il était obligé ) , ça tiens pas mieux :cry: , dommage au moins j'aurais su ce qui n'allait pas Sad .
J'attend des solutions (s'il y en a !!! ) à votre bon cœur !!!

[ Alain - Conscience]
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 11 May - 18:17 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Ha !
Bon, essaie sur ta fille maintenant, sur le poignet et après arrête ! Very Happy si vous êtes 3, c'est qu'il y a un soucis.

Je suis pas calé en parfum mais si ton eau de cologne n'a plus d'odeur entre 20min et 1 heure, c'est qu'il y a un problème avec les notes de fond, celles qui restent le plus longtemps et qui servent de fixateur aux notes de tête et de coeur, genre le santal, un truc bien boisé ou ambré... bien fort.
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 11 May - 20:10 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Essaie fait mais pas sur ma fille ........................elle court encore et plus vite que moi , ma femme c'est sacrifiée , elle non plus ça tiens pas .
Est ce que je dois renforcer les doses d'he , la sauge peut être pour mieux fixer .......................ou les autres je suis dans le brouillard .

[ Alain - Conscience]
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 12 May - 00:05 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Je ne sais pas. Ton after fait dans les 90% alors ? peut être le couper avec un corps gras, genre huile de jojoba ou autres pour que ça se fixe et éviter une important évaporation. Dox va nous dire ça ! Smile
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 12 May - 00:07 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Il y a ce site que je viens de découvrir, ça donne envie de s'improviser Nez http://www.fragrance-creation.com/
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 12 May - 01:00 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Ali wrote:
Ha !
Bon, essaie sur ta fille maintenant, sur le poignet et après arrête ! Very Happy si vous êtes 3, c'est qu'il y a un soucis.

Je suis pas calé en parfum mais si ton eau de cologne n'a plus d'odeur entre 20min et 1 heure, c'est qu'il y a un problème avec les notes de fond, celles qui restent le plus longtemps et qui servent de fixateur aux notes de tête et de coeur, genre le santal, un truc bien boisé ou ambré... bien fort.

Je crois que j'en suis un peu au m^me point que vous,
la parfumerie ça ne s'improvise pas.
Pour le moment dans ma tambouille, ce qui tient le mieux, c'est ma mixture de" mousse de chêne".
Nouvel essai bayrum massif (grosse dose de feuilles + mousse + vanille en gousse pour environ 300 ml d'alcool à 90) que je vais laisser
mariner plus longtemps, ça semble prometteur, le parfum semble tenir.
Pas de protocole précis, je fais mes macérations à l'odeur, au feeling.

Mousse de chêne + feuilles de piment de la jamaïque (Bayrum) + vanille dans de l'alcool à 90° =
pas mal mais ça tient moyennement, la vanille reste.
Refaire de la mousse de chêne mais cette fois ci dans de l'alcool non dénaturée :
à terme, la vodka sent la "patate" (du moins c'est l'impression que ça me donne).
ma première macération de mousse dans du rhum blanc =
première impression alcoolisée genre apéro pas du meilleur effet, après ça s'estompe.

Dès que je retourne dans mes montagnes je retente des trucs (mousses, sapin ... etc)
pour me faire une petite bibliothèque de senteurs.

L'idée d'un corp gras style huile de Jojoba,
intéressante à fouiller.
Il me semble avoir lu des trucs là dessus dans des liens qui sont passés par là.

L'exercice est assez subtil, on peut facilement foirer un mélange à cause d'un petit détail à la con.
tte la difficulté étant de trouver lequel ...

d'abord se faire une bibliothèque, puis faire des mélanges en petites quantités,
prendre des notes, ce que je ne fais pas ou peu, mais j'y viens ... Rolling Eyes

c'est pas mal de se planter.
Me semble avoir lu que certains parfums mettent 5 ou 6 mois avant de se fixer.

verdict
- utiliser de préférence de l'alcool à 40, 60, 70 ou 90 degrés pour ne pas avoir "d' arrière gout"
- macération de feuille de bois d'inde = bueno
- macération de "mousse" = bueno

j'ai volontairement décidé de me restreindre au niveau des HE, trop facile d'en foutre de partout et de se planter,
en plus ça coûte un bras.
j'utilise seulement du bois de cedre de virginie et de la sauge (fixer et amplifier le parfum, à priori si j'ai bien compris).

Vala.

N'hésitez pas à poster vos expériences.

On se construit un Alambic ?     Mr. Green      
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Sat 12 May - 02:49 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

j'ai des pote chaudronniers si tu ve et des plombier aussi Okay

sinon je ve bien faire les soudures Mr. Green

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 13:25 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Salut
Petit up
rappelle des faits
nanou77

Posté le: Ven 11 Mai - 11:59    Sujet du message: Faire son After shave soi même.

Salut
Ayant suivi  ce post avec intérêts , je me suis donc lancer , en partant de la recette n°3 de cette page   http://valia65.canalblog.com/archives/2009/05/16/13749604.html qu'avait mis Ali .
Je l'ai boosté un peu ; en resume voici les doses que j'ai mis pour 200 ml d'alcool non modifier (très important ça le "non modifier" ).
Donc
25 gouttes he de cèdre
20 gouttes he de coriandre
20 gouttes he de muscade
25 gouttes he de sauge sclarée
1 clou de girofle
Le tout au repos depuis au moins un mois
Resultat un parfum puissant et boisé , juste ce que j'aime , mais il a tendance à ne pas tenir longtemps , y a t'il une solution avec l'ajout d' un  ingrédient ou est ce ma peau ???

[ Alain - Conscience]

À ce jour la formulation à été plus que boustée

pour 250 Ml d'alcool et pratiquement quatre mois de macération
- 65 gouttes he de cèdre
- 65 gouttes he de coriandre
- 65 gouttes he de muscade
- 75 gouttes he de sauge sclarée
- 1 clou de girofle
À rapprocher de la première formulation qui était déjà doublé et la ça tiens pas loin de deux heures .

Deuxième formulation faite , plus années 70'
Pour 125 Ml d'alcool
- 35 gouttes he de sauge sclarée
- 10 gouttes he de cèdre
- 150 gouttes de patchouli
Tiens bien deux bonnes heures elle aussi

[ Alain - Conscience]
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 13:37 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

salut nanou

tu là fait macéré dans quoi ta tambouille?et une fois prêt,tu utilise quoi comme récipient?
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 13:49 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Quand je dit macération c'est juste laisser reposer pour que Mere nature fasse son œuvre.
Mais toujours dans des flacons à l'abri de la lumière et pour l'utilisation un distributeur échantillon de parfum recyclé et surtout bien nettoyer . Mr. Green

[ Alain - Conscience]
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 13:51 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

c'est quoi comme alcool?
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jul - 14:04 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

De l'alcool non modifié ou blanche selon le pharmacien sur tout pas de la camphré , pas facile à trouver , la législation sur ce produit ayant changé ,elle est  fortement taxée  , d'aucun sans servait "d 'apero " avant la lois .
L' ordre de prix environ six euros les 250Ml , dans une pharmacie à Meaux , dans une autre environ 50% moins parce que je le connais Mr. Green mais à ma connaissance je n'en est trouvé que dans deux pharmacie sur Meaux .
Peut être y a t' il d'autre solution ??????

[ Alain - Conscience]
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:44 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

je vais essayé.merci pour les précision nanou  Okay
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 of 7

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor