Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori
 
FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Faire son After shave soi même.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yogourt
Guest

Offline




PostPosted: Fri 21 Dec - 11:04 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Je pense que je vais me lancer dans cette expérience.
Mais sans utiliser d'HE.
Petite question, peut on mélanger du rhum blanc avec de l'alcool non modifiée?
Le clou de girofle sert juste à ce que la solution ne rancisse pas c'est bien ça?
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 21 Dec - 11:04 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yogourt
Guest

Offline




PostPosted: Fri 21 Dec - 18:36 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Bon alors je viens d'investir dans de l'alcool non modifiée à 9O°, 6€ les 500ml, je m'en sors bien, normalement ils n'en vendent pas, mais la pharmacienne m'a dit que comme elle me connaissait, que je pouvais avoir 1L si je voulais Embarassed
Sinon plus sérieusement j'ai acheté aussi le piment de jamaique pour faire le bayrum.
Im me manque juste les feuilles de bois d'inde, je pensais trouver ça chez le gars au coin de ma rue qui vend des trucs antillais et tout, mais j'ai juste trouver le piment de jamaique qui n'est ni plus ni moins que du bois d'inde en poudre il me semble.

Par contre question qui a son importance, on va dire pour un bayrum de 100ml, quel est le poucentage d'alcool et je pourcentage d'eau que je dois mettre.
Je sais que l'alcool est l'élément principal de la combo, donc est ce 2/3 d'alcool et 1/3 d'eau? Car si je mets trop d'alcool à 9O° je pense faire des bonds de 15m dans la salle de bain.
Back to top
Ali
Team Administration

Offline

Joined: 13 Aug 2011
Posts: 9,125
Localisation: Mazan - Vaucluse
Age: 35
Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec - 18:51 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Du bay rum, y a du Rum Ambré, après tu peux surement le couper.. faut voir les anciennes recettes.
après pour le mélange a faire, il faut que tu saches a quel % tu veux ton AS, 50% 60% 70%
Il y a un calcul spécial a faire car l'alcool et l'eau non pas la même densité.. enfin t'es pas obligé d'être précis au degrés prêt..
Elle, elle a peut-être du bois d'Inde : http://www.cosmetine.com/Herboristerie-cosmetique-maison.htm
Il y a un truc a mettre dedans aussi pour ne pas dessécher la peau, on doit en parler au début du sujet je crois.

En tout cas, bon mélange, c'est cool, de se faire son AS !
_________________
Nouveau site : http://alisbladeworkshop.bigcartel.com/
Page FB https://www.facebook.com/alisblade2013?ref=aymt_homepage_panel
Back to top
Yogourt
Guest

Offline




PostPosted: Fri 21 Dec - 18:59 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Oui j'ai vu qu'on pouvait utiliser du rum ambré, de la vodka mais aussi de l'alcool direct.
Perso j'ai du bayrum de monsieur vontiki et ça pique presque rien.
J'ai lu que pour avoir un alcool à 45°, c'est a peu près 50% d'alcool à 90° pour 50% d'eau.
Donc je pense qu'il faut que je table plus sur du 55 , 60%. Donc on va dire pour 100ml, 60ml d'alcool et 40ml d'eau.
Bon c'est approximatif, je suis pas non plus a 5° près.
J'ai juste vu qu'il faut de l'eau distillé, je sais pas trop ce que c'est, faut que je regarde.
Sinon j'ai vu sur un site des feuilles de bois d'Inde, mais j'ai pas envie de payer 5€ de frais de port pour un truc a 3€.
Sur wikipedia il est dit que ça ressemble beaucoup au laurier, et dans la composition du bayrum de monsieur vontiki c'est du laurier.
Alors dans plusieurs recettes ils disent que ça peut donner une odeur style soupe, et franchement pas du tout, donc je pense m'orienter vers du laurier, sachant.
Back to top
Yogourt
Guest

Offline




PostPosted: Sun 23 Dec - 14:48 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Voici les bayrums que je prépare
De gauche à droite
Menthe/Citron
Pin/Eucalyptus
Orange/Canelle

Seul soucis j'arrive plus à ouvrir les pots lol

Back to top
phane10
Guest

Offline




PostPosted: Sun 23 Dec - 15:46 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Okay   ça va faire des trucs sympa ça
Back to top
prollssss
Guest

Offline




PostPosted: Sun 23 Dec - 16:19 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

tappe leur sur le boule ca va les decoincer  :idea:
Back to top
Yogourt
Guest

Offline




PostPosted: Sun 23 Dec - 17:17 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Pas bête, franchement ça fait 2 jours qu ils sont fait et je sais pas pourquoi j arrive pas a les ouvrir, la pression du à l alcool peut etre
Back to top
his_dudness
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Dec - 00:09 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Laisse mariner t'façon, prends pas le risque que ça foute ton boulot en l'air.
Back to top
Yogourt
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Dec - 00:13 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

je pense pas que le fait que j'ouvre ça change quelque chose, tu crois?
parce que dans 1mois, je pense que ça sera toujours le même problème, je viens de réessayer, impossible d'ouvrir meme en bloquant le pot et en s'y mettant à 2 main, impossible
Back to top
his_dudness
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Dec - 00:14 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Je sais pas Yougouz, l'oxydation ça change vachement les arômes.
Back to top
Yogourt
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Dec - 11:05 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Bon ba j ai beau essaye, vraiment impossible, donc ça attendra 1 mois et je verrais au moment venu comment l ouvrir Smile
Back to top
phane10
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Dec - 11:45 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

dans le pire des cas, ça nique le couvercle mais tu peux faire levier avec une lame entre le couvercle et le pot
Back to top
Yogourt
Guest

Offline




PostPosted: Mon 24 Dec - 13:23 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Oui j ai lu ça où alors lettre le pot sous l eau chaude
Back to top
Dox
Membre Actif

Offline

Joined: 23 Aug 2011
Posts: 328
Localisation: sur l'horizon
Masculin

PostPosted: Tue 25 Dec - 12:39 (2012)    Post subject: Faire son After shave soi même. Reply with quote

Yougouz,

si tu es tjs à la recherche de feuille de bois d'inde,
j'en trouve facilement sur Lyon, pas cher du tout,
possible de faire une grosse lettre si tu veux.

sinon, pour faire un petit retour sur mes décoctions,
certaines prennent un très bon parfum,
ma préférence va vers les macérations naturelles,
le bayrum (maceration feuilles bois d'inde) est une bonne base pour expérimenter des mélanges,
ça laisse une petite odeur très épicée dont il serait dommage de se passer.

yo
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 of 7

 
Jump to:  


Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group