Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Marsh & Shepherd

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlie
Membre Senior

PostPosted: Mon 20 Feb - 21:12 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

L'histoire de l'entreprise est assez déroutante, impliquant un certain nombre d'entreprises différentes. William Marsh était issu d'une longue lignée de couteliers. Son plus jeune fils Samuel a été envoyé à Sheffield en 1731 pour apprendre son métier. William a également formé le fils Samuel en tant qu'apprenti. Son fils aîné, William, a été l'apprenti de William Staniforth coutelier. Les familles des Marsh et Staniforth ont également été liées par le mariage. William, petit-fils William avait épousé une Staniforth Hanna (qui, avec humour, était le nom de son grand-père!) Un parent - mais Staniforth - a mariés Shephers Samuel en 1730

Samuel Shepherd était le propriétaire de la célèbre «Y» et la croix maltaise marque avec une couronne, après lui avoir été accordé en 1716.

Plus tard (1758) il est devenu un Brothers bien connu de la marque Marsh & Co. Samuel et Joseph Shepherd étaient les fils d'un scythemaker. Joseph est devenu un maître coutelier. Le fils est de la première Marsh William indiqué ci-dessus étaient tous les hommes libres de la Société Couteliers. Lorsque William Hanna mourut, son veuve dirige habilement l'entreprise. Le fils aîné de James Hanna, d'abord avec sa mère, puis, en partenariat avec ses fils mis au point la société. En 1810, James était Assistant à la Société des Couteliers et a pris ses fils en partenariat avec le fils-frère Thomas Shepherd et ils ont échangé comme James Marsh & Co. A la même époque ils se sont déplacés à partir de Park Hill à près du centre de la ville.

En ces temps les conventions et les partenaires des noms dans une entreprise n'ont pas été officiellement fixé comme ils le sont aujourd'hui, et l'entreprise avait quelques noms qui ont été utilisés en 1815 (peut-être même dès 1810), tels que «James Marsh & Co, ' et "Marsh & Shepherd »(à noter que Marsh & Shepherd était l'original - Marsh & Shepherd était une forme populaire de celui-ci qui a remporté au fil du temps). En 1810, le stock des entreprises compte une meule et six meules de finition; une enclume de 18 pouce en pierre et six marteaux pour forger; trois coups de poing creux pour les marques; une pierre à aiguiser pour les menuisiers; quatre vices avec un fer à repasser, fers à feu, soufflets , etc Les plus jeunes frères ont également été mentionnés dans les comptes - ils ont échangé comme John, William et Thomas Marsh et effectué des travaux pour James Marsh & Co.

L'entreprise a prospéré pendant les guerres napoléoniennes (comme la plupart des entreprises de  Sheffield ) et pendant le boom d'après-guerre. En 1824, «Marsh & Shepherd» a été abandonnée en faveur des plus utilisés des Marsh et Shepherd. La société a maintenant 11 meules et de finition et 11 forges et une grande partie du travail a été à envoyé en Amérique du Nord. Le jeune James Marsh a été envoyé à Philadelphie en 1817 à la tete d'un bureau / entrepôt il, mais a continué à y vivre pour le reste de sa vie.

L'aîné James Marsh a pris sa retraite en 1819, et le partenariat a été réorganisé. Il est décédé en 1841. Après 1819, les associés restants (les trois fils et beau-fils) a pris des parts égales. Il y avait un autre mouvement, cette fois à Porter Street. Le commerce américain a grimpé à de nouveaux sommets. En 1825, Thomas Sheperd a été le partenaire principal, et il a été fait Compagnon de la Société Cutlers en 1826. Apparemment, il n'était pas enclin à être maître Cutler, et a choisi de payer une amende plutôt que d'accepter le bureau en 1835! Il est décédé en 1845 et son intérêt dans l'entreprise passa à son fils, James Marsh Shepherd (maintenant le représentant américain après l'autre James a démissionné en 1840).

Pendant longtemps, l'entreprise utilise des barres en acier fabriqués par d'autres pour forger des couteaux, des rasoirs, etc, de sorte afin d'exécuter leur propre conversion et de fours à creuset, un laminoir et des marteaux ont acquis a swamp works de John Darwin lors d'une vente aux enchères en 1827 . Un long processus juridiques fait que la propriété n'a pas été transféré qu'en 1830, même si payé en 1828. Le «ROXO« marque a été accordée en 1833. . En 1839, une autre Marsh James a été faite un partenaire, mais il n'est resté que jusqu'en 1844. Un autre partenaire a été admis en 1850, et un autre en 1851.

Le nom de Marsh & Shepherd a duré jusqu'en 1846 lorsque l'entreprise a été rebaptisée Brothers Marsh & Co. Ainsi, il a eu une course assez longue - de 1810 à 1846. Cela comprend aux reignes des monarques George III, George IV, Guillaume IV et de Victoria. Je ne sais pas combien de temps après la mort monarques les warrant Royal sont bons, mais la Reine Mère ils ont expiré cinq ans après sa mort et de la reine Marie après 25 ans, il est donc possible que d'un rasoir fait pendant le règne de Victoria pourrait avoir un mandat en disant «Couteliers à Sa Majesté» ainsi que «Cutlers à Sa Majesté» ou même les deux

Last edited by charlie on Tue 28 Aug - 16:24 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Feb - 21:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 20 Feb - 21:49 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

Merci Charlie !

ça date cette histoire, je ne connaissais même pas, même de nom.
enelos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 21 Feb - 20:38 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

tes connaissances sont incroyables. à chaque fois, je suis sur le c... Okay

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 21 Feb - 21:05 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

:bravo:
Membre Senior

PostPosted: Tue 21 Feb - 21:07 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

Pour le coup ça vient de SRP...mais j'ai assuré la traduction Mort de Rire

Cette marque est une des plus créative parmis les marques anciennes de Sheffield

Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Tue 21 Feb - 21:18 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

http://straightrazorplace.com/razor-clubs/15880-marshes-ponds-environs.html
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 22 Feb - 12:58 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

Génial ce rasoir, je me rappelle maintenant ! c'est clair que ça sort des sentiers battus Very Happy Dommage que tous les nouveaux constructeurs de rasoir et même les forgerons ne font pas ces soies avec ces lignes d'angles Sheffieldienne.. ça change tout, ont peut-être peur de se gaufrer, ou au niveau design, ils sont a la rue..
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 22 Feb - 22:45 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

Très beau rasoir. Je ne connaissois pas non pluxxe.
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Mon 9 Jul - 18:03 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

dans le lot le CC au profil bizarre

c'est un marsh fin 1830, créer comme cela, ce n'est pas une usure : il s'agit des très rares CC conçu avec une pointe plus fine que le talon, et c'est 100% d'origine, j'en ai un déjà, mais ce marsh est un classique. Cette mode très éphémère date de la fin des années 1830. (Lummus en parle dans son article et il y plusieurs discutions à ce propos sur SRP)
http://straightrazorplace.com/razors/35990-uncommon-geometry-blade.html

http://straightrazorplace.com/razor-clubs/15880-marshes-ponds-environs-5.ht…
http://straightrazorplace.com/honing/85321-how-hone-smile-2.html#post984262
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul - 18:16 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

C'est marrant cette pointe ! le dos est partout de la même largeur ? ou tout est bien proportionné dos plus fin au nez ?
denis
Membre Senior

PostPosted: Mon 9 Jul - 18:56 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

enelos wrote:
tes connaissances sont incroyables. à chaque fois, je suis sur le c... Okay

pareil

PostPosted: Mon 9 Jul - 18:58 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

a priori l'épaisseur va en décroissant vers le nez, je verrai à reception
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 7 Sep - 12:20 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

Bon suite à la récéption d'un Iohn Marsh VR que je pensais de taille normale et qui c'est révélé être un 8/8 ! (dont je tairais le bas prix... Mr. Green )
(j'adore ce genre de surprise !)
Je complète un peu l'article :

William Marsh décendait d'une longue lignée de couteliers. Son plus jeune fils Samuel a été envoyé à Sheffield en 1731 pour apprendre le métier. William a également eu le fils de Samuels comme apprenti. Son cadet, William, était apprenti couteleier chez William Staniforth.

Les familles Marsh et Staniforth étaient également liées par des mariages. Le grand père de William, également prénomé William était marié à Hanna Staniforth ...

Samuel Shepherd était le propriétaitre de la fameuse marque 'Y' et la croix de malte avec une couronne au dessus, garanti en 1716. Plus tard en 1758, c'est devenu la marque de Marsh Brothers & Co. Samuel et Joseph Shepherd étaient les fils d'un fabriquant de faux. Joseph est devnu maitre couteleier.

Les fils du premeier William Marsh était tous francs maçons. When William died his widow Hanna capably ran the business. Hanna's eldest son James, first with his mother and then in partnership with his sons developed the company. By 1810 James was Assistqnt to the Cutlers Company and took his sons into partnership along with son-in-law Thomas Shepherd and they traded as James Marsh & Co. At the same period they moved from Park Hill to nearer the centre of the town.

In those times naming conventions and partners names in a firm were not formally fixed as they are today, and the firm had a few names that were used in 1815 (perhaps even as early as 1810), such as 'James Marsh & Co,' and @Marsh & Shepherd' (note that Marsh & Shepherd was the original - Marshes & Shepherd was a popular form of it that won out over time). In 1810 the firms stock account recorde one grinding wheel and six glazers for grinding and finishing; an 18 stone anvil and six hammers for forging; three hollow punches for makers marks; a whetstone for the joiners; four vices with fire irons, tongs, bellows, etc. The younger brothers were also mentioned in the accounts - they traded as John, William & Thomas Marsh and carried out work for James Marsh & Co.

The firm prospered during the Napoleonic Wars (as most Sheffield trades did) and during the post-war boom. By 1824 'Marsh & Shepherd' was dropped in favor of the more used 'Marshes & Shepherd.' The company by now had 11 grinding and finishing wheels and 11 forgers hearths and a great deal of the work was coming in from North America. The younger James Marsh was sent to Philadelphia in 1817 to man an office/warehouse there, but continued to live there for the rest of his life.

The eldest James Marsh retired in 1819, and the partnership was re-organised. He died in 1841. After 1819 the remaining partners (the three sons and son-in-law) took equal shares. There was another move, this time to Porter Street. The American trade soared to new highs. By 1825 Thomas Shepherd was the senior partner, and he was made Assistant of the Cutlers Company in 1826. Apparently he was not inclined to be made Master Cutler, and chose to pay a fine rather than accept the office in 1835! He died in 1845 and his interest in the firm passed on to his son, James Marsh Shepherd (now the American rep after the other James resigned in 1840).

For a long time the firm used steel bar made by others to forge knives, razors, etc; so in order to run their own converting and crucible furnaces, rolling mill and tilt hammers they acquired the Pond Workd of John Darwin at an auction in 1827. Long-drawn out legal processes meant that the property was not transferred until 1830, even though paid for in 1828. The 'ROXO' mark was granted in 1833. . In 1839 another James Marsh was made a partner, but he only stayed until 1844. Another partner was admitted in 1850, and another in 1851.

The name of Marshes & Shepherd lasted until 1846 when the firm was re-named Marsh Brothers & Co. So it had a fairly long run - 1810 to 1846. That would include the monarchs George III, George IV, William IV and Victoria. I'm not sure how long after the monarchs death the Royal Warrant marks are good for, but the Queen Mother's expired five years after she died and Queen Mary's after 25 years, so it is feasible that a razor made during Victoria's reign could have a warrant saying 'Cutlers To His Majesty' as well as 'Cutlers to Her Majesty' or even both!
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 8 Dec - 21:37 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

Un semainier bien sympa

Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 23:31 (2012)    Post subject: Marsh & Shepherd Reply with quote

Bannir
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor