Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Scie à ruban
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 1 Sep - 22:55 (2013)    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

Je pensais pas dans l'épaisseur, mais je le fais pour des plaquettes de bois, de G10, de Teflon et j'ai coupé un disque d'acier inox de 50 de diamètre et de 15mm dans l'épaisseur en utilisant justement un plat d'alu en rail de coupe et deux serre joint pour servir de guide le long du rail. La coupe était pas parfaitement propre mais rien qu'un coup de bande ne rectifie. Donc c'est faisable. Aprés sur 5cm de hauteur dans l'épaisseur cela va commencer à demander des effort à la lame assez important et donc au moteur Very Happy. Mais c'est faisable, elle est prévu pour tailler de la ferraille. Des gars lui font bouffer de IPN énorme en mode scie tombante alors, pourquoi pas 6mm dans l'épaisseur Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 1 Sep - 22:55 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bryan
Membre Senior

PostPosted: Sun 1 Sep - 23:10 (2013)    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

merci ben ;-) , ca fais un moment que j'ai envie de m'en payer une , je crois que je vais me lancer .....
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 2 Sep - 08:27 (2013)    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

L'un dans l'autre, je trouve que c'est un gain de temps conséquent, on est plus proche du dessin final aprés la coupe qu'au disque à tronçonner, cela fait moins de poussière et moins de bruit. Le gros hic de la machine c'est le temps de réglage à l'arrivée, parce que c'est pas innée... (m'a fallu quasiment trois jours de boulot pour garder la lame dans les guides et l'aide de manu lebrun pour le cablage et pouvoir lancer le moteur Very Happy)

Sinon j'en suis juste à ma deuxième lame (hors bouse fournie d'origine qu'il faut jeter même pas la peine de faire autre chose que les réglages et test avec c'est une pure perte de temps et c'est déprimant on se dit que la scie coupe rien du bout et que c'est de l'arnaque....) et ce en deux ans Very Happy

Aprés pour l'acier me faut à peu prés 20 mn pour détourer un rasoir 8/8 dans du 6mm de 115w. Pour du g10, pour mettre une chasse en forme c'est plus ou moins 1mn Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 25 Sep - 10:22 (2013)    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

Livraison gratuite sur les produits lourds jusqu'au 29/09 avec le code FM2529 Smile. Cela peut réduire un peu la facture de la scie à ruban Wink.
Et en ce moment elle est à 299.90 euros ttc avec le code HY 92218010 (au lieux de 364 ttc)

Smile
Back to top
Visit poster’s website
Knox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct - 07:42 (2013)    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

Moi j'ai la Dremel moto saw :-)
Pour mon apart s'est nickel
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 08:53 (2013)    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

Knox wrote:
Moi j'ai la Dremel moto saw :-)
Pour mon apart s'est nickel

et tu peux scier du métal ???
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor