Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Coupe chou afrique du nord

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 18:44 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

bonjour messieurs !!
je voudrais savoir si il y a des fabricants de coupe chou en afrique du nord et plus particulierement au Maroc !
merci pour vos lumieres aussi minus soient elles !!

PostPosted: Sat 10 Mar - 18:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 18:53 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

Ca pourrait m'intéressé aussi...
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 19:13 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

moi egalement !
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 19:26 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

Salut, pas a ma connaissance, beau papa Very Happy a essayé de m'en trouvé chez les barbiers vieux et jeunes, ils ont des shavettes, des restes de CC français ou espagnol.
Des CC marocains surement, il y a du avoir quelques forgerons qui en ont fait. Si tu y vas, n'hésite pas a demander, peuvent avoir du vieux CC Français dans une boite, mais c'est pas le style a garder des trucs qui ne servent pas, souvent ça va a la poubelle !
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 19:45 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

malheureusement je n'y vais pas mais ma voisine y vas souvent je lui demanderai si elle peut faire quelque chose Smile
merci pour tes renseignements Okay
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 19:55 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

Il y a ce CC sur ebay depuis des mois, personne n'en veut, il est vraiment très usé : http://cgi.ebay.fr/ancien-rasoir-coupe-chou-gallazzini-freres-casablanca-/3…
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 20:08 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

le fil a l'air tordu ou bien   ?
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 20:09 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

Un peu plus bas que le Maroc tu trouves des Wade & Senegal et y sont pas vraiment chantant, mais ils savent bien faire chanter!
Membre Senior

PostPosted: Sat 10 Mar - 20:09 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

J'ai un CC marqué Colini à Tunis...pour les CC du magrheb, je crois que la colonisation dès 1830 à enterré les CC fabriqués localement, en outre les nombreux ports permettaient l'imporation de CC (anglais, français et autres), de plus, sans porter de jugement, les habitants du magrehb n'ont pas le même rapport que nous aux objets anciens et antiques : la vetusté, l'antiquité n'est pas forcement un "plus", il y a un mot en arabe qui désigne cela...seulement je m'en souviens plus.

Une anecdote : un émir d'un pays pétrolier ne comprennait pas que des meubles d'époques Louis XVI, "usés", soient plus chers que leurs copies "neuves"...d'où un déco de palais qui peut parfois sembler "kitch" et "too mutch" à nos yeux... 

Last edited by charlie on Sat 31 Mar - 20:24 (2012); edited 1 time in total
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 10 Mar - 20:21 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

Dans le Pagès est représenté un CC egyptien

[url=http://leretourducoupechou.xooit.fr/image/73/3/f/9/egypte-326c1ff.jpg.htm]
[/url
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 10 Mar - 20:43 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

merci charlie de toutes tes infos ! Okay
Membre Senior

PostPosted: Sun 11 Mar - 15:04 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

Dans le même ouvrage une illustration de rasoirs algériens (on dirait de petits couteaux)

Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 11 Mar - 17:56 (2012)    Post subject: Coupe chou afrique du nord Reply with quote

oui c'est impressionnant Shocked
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor