Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

bonjour à tous
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug - 15:37 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Petite présentation : j'ai 60 balais (6 aspirateurs).
Je me rase au coupe chou depuis approximativement 72 ou 73. Mon premier coupe chou m'a été vendu par mon coiffeur, ainsi qu'un cuir (+ balsa) enduit de pâte Hamon (que je cherche toujours activement).
Je prends en général des petits 5/8, que je trouve plus simple. Sinon, je ne peux pas dire que j'ai vraiment de beaux rasoirs, plutôt des trucs assez communs.
Dans la vraie vie, je suis graphiste. Et voilà pour moué.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Aug - 15:37 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug - 16:40 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

ami bisontin

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
manix74
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug - 17:16 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Salut et bienvenue!!
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug - 19:19 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Salut Microuft et bienvenue à toi ! Bientôt 40 ans d'expérience aux rasoirs, ça doit sabrer !  Cool Pour la pâte Hamon, on en trouvera un jour 
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 20 Aug - 00:20 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Merci à tous et à bientôt.
Back to top
Mulligan
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sat 20 Aug - 14:13 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Membre Senior

PostPosted: Sat 20 Aug - 14:38 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Salut ! La pâte hamon j'ai testé et j'ai pas accroché, mais peut-être était elle passée ?
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 20 Aug - 15:58 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Hé oui, on ne trouve plus que de la vieille pâte, encore plus difficile à étaler . Il faut chauffer sec pour l'étaler sur le cuir. Si on y arrive, ça affûte , et mieux que la puma. Inconvénient : dès que la pâte noircit (résidus de métal), il faut recommencer l'opération. Je l'utilise parfois pour les rasoirs têtus.
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Sat 20 Aug - 21:05 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

J'adore , un vrai fidèle du coupe chou  Okay  , et 
Membre Junior

PostPosted: Mon 22 Aug - 08:47 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

coucou microuft
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 22 Aug - 13:57 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Salut, Dius, c'est Lucky Luke, dans le bain ?
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 22 Aug - 14:08 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

bienviendu p'tit gars !!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 22 Aug - 15:29 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

merci. Pas mal, la barbe. T'as échanhé ton rasoir contre des biscottes ? :lol: :lol:
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 22 Aug - 15:52 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

oui comme tu peux le constater ma technique n'est pas encore tres au point mais bon... je progresse c'est l'essentiel Mr. Green
Membre Junior

PostPosted: Mon 22 Aug - 17:53 (2011)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

microuft wrote:
Salut, Dius, c'est Lucky Luke, dans le bain ?

ouaip
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor