Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

kamisori(s)
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bryan
Membre Senior

PostPosted: Tue 27 Mar - 20:37 (2012)    Post subject: kamisori(s) Reply with quote

non le borax est juste la pour eviter une oxydation pandant la chauffe , ca amrche aussi avec du sable riche en silice .....et tt un tas de bidouille du genre .

mais sinon , oui c'est une soudure comme dans un damas .  
Publicité

PostPosted: Tue 27 Mar - 20:37 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Wed 28 Mar - 00:13 (2012)    Post subject: kamisori(s) Reply with quote

sable de fontainebleau je croie, mais je me rappelle jamais non plus Embarassed
en gros Ali il te faut de la silice (donc sable ou borax) qui en fait, va fondre et former comme une couche de "verre" qui empêche l'oxygène et les impureté de pénétrer dans la partie que tu va souder.
c'est un peu comme une soudure homogène (mig), le métal et mis dans le bain de fusion qui est protéger par du gaz (argon)
mais la le gaz c'est la silice Mr. Green
j'espere que tu à compris c'est pas facile à expliquer

@bryan:

si tu n'utilise pas les couleur de l'acier pour savoir sa température et quand le souder ou forger, les couleur de trempe et recuit, et les couleur à ne pas dépasser pour ne pas dénaturer l'acier, je ve bien connaitre ton secret Embarassed

bonne continuation Okay
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor