Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 09:21 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

Bon alors autant  je vois très bien les différences en blaireaux, mousse, savon et crème en tout genre que pour le coupe choux je me pose encore la question qu'est ce que ça apporte vraiment par rapport à un rasoir mécanique  style match?? Rolling Eyes  y a t-il vraiment une grosse différence au niveau finition, qualité de rasage ect... et pourquoi? Rolling Eyes  Car tel que je me connais si j'achetais un coupe choux je voudrais me faire plaisir mais pas pour le remettre dans un placard deux semaines après vous voyez le truc? Smile
Publicité

PostPosted: Fri 30 Mar - 09:21 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 10:41 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

Salut
Mis a par le cote bel objet et financier ....un cc peut te durer un siecle , la joie d'utiliser une lame plus que centenaire , enfin ça c'est le cote hedoniste , pour la realite d'utilisation y pas mieux .
Si ton cc est bien preparé  , plus d'irritation , plus de poils incarnés car le cc tranche à ras là ou ginette tire et coupe d'ou cicatrisation de la peau et repousse sous la peau , plus l'effet " gommage de la lame qui te nettoie la peau en profondeur  voir gomme de petites cicatrices .
Mais tout ceci avec preparation obligatoire de : la mousse , de la peau , du cc et tu obtiendras des superbes BBS et un immense plaisir . Okay Okay Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 10:52 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

Ok  quelqu'un connaitrait il une personne qui donnerait des cours pour bien maitriser le truc?En fait pourquoi n'y aurait il pas des cours comme pour apprendre à conduire ou pour tout autre chose, je crois que ça serait pas mal du tout et ça relancerait d'autant plus le fait d'utiliser que le CC et en même temps il y aurait beaucoup moins de vente des lames à 15 euro la paquet de 4 qui dure en moyenne 3/4 semaines pas plus Shocked
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 10:55 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

contact les barbiers de ta region ils se feront un plaisir de te donner des conseils et regarde des video sur youtube tu verras il y a pleins de mecs qui donnent de precieux conseils pour l'apprentissage du rasage a l'ancienne !!
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 11:07 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

les copains du dessus on tout dis.
perso,j'ai commencer a me rasé au cc en regardant des vidéos.Ali en a posté plusieurs d'ailleurs.et on pourra te renseigné si quelque chose te tracasse.
je pense a un truc,es ce possible de ce rasé entre webcam interposé pour donné des conseils???
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 11:27 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

Le mieux, c'et le barbier, ou bien quelqu'un du forum, ou d'un autre forum, qui habiterait par chez toi. Tu as vraiment quelqu'un qui t'explique.
Pour ma part, je trouve les vidéos sympa, mais pas particulièrement explicatives.
Au niveau prix, tu as pas mal de trucs bon marché sur e-bay : des rasoirs qui ont entre 20 et 50 ans, que tu peux faire réaffûter par un coutelier. Les cuirs, il n'en manque pas non plus, mais il faut qu'ils soient en bon état.

Back to top
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 12:23 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

Pour les couteliers ça pas de problème j'en connais pas mal Smile
denis
Membre Senior

PostPosted: Fri 30 Mar - 19:20 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

oui enfin peu de coutelier qui savent te rafuter un rasoir, et tu à beaucoup de chance qu'il te le massacre..
sinon il y à Mr coussy chez moi qui à bosser 15 ans chez TI si tu à des lames, sinon il y à les menbres du forum Okay

quand j'ai commencer j'avais trouver un pdf qui expliquer tout (blaireau/savon/affutage/les diferente passe academique) sur le forum concurent, si quelqu'un à le lien pour le telecharger sinon je peu te l'envoyer par mail ...
moi j'ai apris comme sa et avec les vidéo
après c'est du bon sens, un peu de pacience et surtout une lame bien preparer

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 20:02 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

denis wrote:
oui enfin peu de coutelier qui savent te rafuter un rasoir, et tu à beaucoup de chance qu'il te le massacre..

essaie de trouvé un cc dans les petite annonce,il sera shave ready sur et certain.
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 20:28 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

Je suis en train de regarder sur bay bay le problème c'est que je ne sais pas quel dimension prendre ni la forme du nez??? Shocked
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 20:31 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

pour débuté,je te conseils un nez rond,mais ce n'est pas obligatoire,tu peut très bien commencé avec autres chose mais être très prudent au rasage.
si tu prend sur ebay,attention qu'il soit bien prêt a rasé.
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 20:44 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

d'accord avec sabreur prends un nez rond ! de taille 5 ou 6/8 !!
c'est le rasoir de base par excellence quasiment tout le monde a debuté comme ca !
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 20:49 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

par contre james,ne crois pas que les nez ronds et 5/8 sont des cc de débutant.que nenni.
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 22:11 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

Le Djar wrote:

d'accord avec sabreur prends un nez rond ! de taille 5 ou 6/8 !!
c'est le rasoir de base par excellence quasiment tout le monde a debuté comme ca !

c'est pour ça que j'ai débuté avec un 14 nez droit !!!

je suis toujours débutant je précise... ça ne fait qu'un an que je me rase au CC....

bonne recherche james... Okay euh, regarde ce que fait Ali... de superbes rasoirs restaurés maison et parfaitement réalisés... 
denis
Membre Senior

PostPosted: Fri 30 Mar - 22:45 (2012)    Post subject: Quelle est la différence de rasage avec un coupe choux? Reply with quote

si tu attend aout j'aurais plein de rasoirs à vendre pour financer mon atelier Mr. Green
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor