Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Taraudeuse Titan

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 8 Apr - 20:38 (2012)    Post subject: Taraudeuse Titan Reply with quote

Voici un nouveau "gadget pro"développé par Titangrinder. C'est pour ceux qui veulent ne plus casser de tarauds. (bon sur les cc je sais c'est pas trop courant de tarauder, mais on ne sait jamais Smile)

Je n'ai aucune action chez eux hein, je fais juste le relais d'un truc que je trouve bien sympa.

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/r5S9ENPi-Xc[/flash]

La machine coulisse sur un rail micrométrique

Il faut en avoir un peu l'usage quand même, la machine sera aux alentours de 430 euros. Donc faut en tarauder de la platine Smile. Mais pour le gars qui a l'intention de faire 50 liner consécutifs Smile.

Pour l'instant elle a été testé en atelier sur tous les aciers inox et carbones qu'ils avaient sous la main, titane et autre joyeuseté, avec tarauds super cher, ou premier prix. Pas une seule casse.

pour actionner le mouvement tu as dessous un inter-inverseur qui s'actionne avec l'index et le majeur (gauche ou droite)

Bon moi cela sera pas pour tout de suite. Mais alors c'est vraiment le genre de gadget que je kiffe méchamment
 :affraid: 
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 8 Apr - 20:38 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Sun 8 Apr - 21:23 (2012)    Post subject: Taraudeuse Titan Reply with quote

le principe c'est de ne pas tarauder à la main ?
non par ce que si c'est bien se que j'ai compris, sa existe depuis longtemps pour les perceuse à colonne (environ 50 ans)
quand on descends sa taraude et en relâchant sa devise, et sa débraye quand sa bloque Okay

après sa doit être pratique pour des petit objet Very Happy

Masculin

PostPosted: Sun 8 Apr - 22:17 (2012)    Post subject: Taraudeuse Titan Reply with quote

il est où le moteur sur cette bécane ??
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 8 Apr - 22:55 (2012)    Post subject: Taraudeuse Titan Reply with quote

Oui cela existe sur les perceuses à colonne c'est sur. je crois que le moteur se trouve derrière le mandrin. Mais je n'en suis pas sur. 
Back to top
Visit poster’s website
féfé
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 9 Apr - 05:30 (2012)    Post subject: Taraudeuse Titan Reply with quote

Bel et élégant outil,mais pas pour moi à moins de le mettre comme déco
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 9 Apr - 08:05 (2012)    Post subject: Taraudeuse Titan Reply with quote

Aprés je n'ai jamais vu une taraudeuse fonctionner (celle sur perceuse). Celle là est étudiée pour l'usage coutelier, (donc M2, M3 voir peut être plus petits Smile).
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr - 10:24 (2012)    Post subject: Taraudeuse Titan Reply with quote

Ils font des belles machines les gars de chez Titan ! 
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor