Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! !

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Apr - 19:53 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

Bonjour messieurs,

Ben voilà, pour résumer, j'ai trouvé très bien fait le topic sur les chasses.

J'ai une belle lame et de l'olivier  Wink qui attendent que je me bouge le c**. J'ai aussi fait l'acquisition de CC qui ont besoin de travail pour être opérationnels.

Mon problème, c'est que je suis une quiche en bricolage (c'est tout une aventure, dès que ça dépasse le changement 

d'ampoule ou le montage de meuble Ikéa...  ).

Serait-il possible d'avoir un topic aussi clair que celui sur les chasses (il y en a même 2) sur les lames ?

Genre avec des lames oxydées, rouillées, dont le fil a des "dents"... de la lame qui a souffert quoi.

Avec le matos qu'il faut et un "étape par étape"

Si ce genre de post existe, j'ai pas trouvé  .

PostPosted: Wed 11 Apr - 19:53 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 11 Apr - 21:47 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

c'est une bonne idée.

j'aurai bien aimé participé,mais je laisse ma place au pro.
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 11 Apr - 23:10 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

Oui très bonne idée même Mr. Green
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Apr - 23:23 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

Et le chef, qu'est-ce qu'il en pense ?
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 11 Apr - 23:31 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

on peut aussi parler des lames en bois ?? Mr. Green
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 10:26 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 13:26 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

éventuellement, je peux vous parler des lames de scie.... 

égoïnes, à dos, à guichet, à ruban, à araser, à tenon, à placage, tronçonneuses, circulaires....
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 13:37 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 15:43 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

Salut !

Le matos qu'il faut, tout dépend du résultat souhaité, de ton budget et du temps que tu veux mettre pour une lame ! soit c'est sableuse et touret à polir.. soit un touret a polir seul avec des bonnes pâtes, soit c'est papier abrasifs puis polisseuse dremel, la plus courante mais la moins bonne méthode.

Je ne travaille pas avec des papiers donc je ne peux faire de topic mais en gros, au plus simple tu commences aux 400 ou 500 puis 800, 1000 ou 1200, 2000, et tu finis avec le feutre dremel avec pâte, puis pâte sur chiffon à main, genre puma rose, perceval ou Maas.

Il y aussi la méthode minima, tu vires justes la rouille à la pierre d'argent et tu laisses toutes les traces, que certains appellent histoire de la lame ! ou lame daubée, il y 2 écoles !
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 16:17 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

Oui effectivement Okay
denis
Membre Senior

PostPosted: Thu 12 Apr - 22:57 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

le chef il à pas l'air chaud Mr. Green
mais si on prend :
-derouillage
-polissage
-affutage
-affilage

sa fait 4 sujet très vaste chacun

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr - 08:46 (2012)    Post subject: Chef, un topic pour la restauration des lames, Chef ! ! ! Reply with quote

C'est pas ça Denis, je peux faire un avant/après sableuse, ça va pas servir a grand chose, c'est ce que je fais déja dans mes WIP.

Sinon Crazy, ouvre un post de restau de ta lame, on te suivra et t'aiguillera quand tu auras des doutes ou ne seras pas par quoi commencer.
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor