Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Restau d'un vieux John

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elliot
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 11 Apr - 22:27 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

bonjour à tous
Acquis maladroitement sur la baie, un John Barber ( Sheffield 1810-1834)
Je me demande toujours si les chasses sont d'origine mais j'ai décidé de les garder. Smile

Dans un premier temps, j'ai retiré le pivot et laissé les chasses trempées dans un bain d'huile de "type" pied de boeuf au moins pendand 36 heures.

Ensuite, j'ai nettoyé la lame simplement avec une éponge et de la pierre d'argent puis je l'ai frotté avec de la paille de fer 000.

Voila voila.......J'ai attendu et attendu et ça y est....J'ai retiré les chasses. Sur certain endroit, il y avait comme de la peinture noire Neutral , je les ai frottés avec la paille et un peu de pate puma.

:bravo:
Maintenant il reste plus qu'a le remonter Okay
Je voulais ne pas mettre de rondelles et c'est chose faite mais voila sur le dernier coup de marteau, la chasse s'est fendue et je suis dégouté Evil or Very Mad

Sinon ça donne ça Mr. Green

Il reste à lui donner quelque coup de pierre pour qu'il reprenne enfin vie.
Par contre, que me conseillez vous en matière de scotch et combien de couche?

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Apr - 22:27 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Wed 11 Apr - 22:35 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

tu aurais du passer la paille de fer avant et après la pierre d'argent je pense, esseile d'en repasser un coup avec l'éponge après la paille sa devrai le polir un peu plus Okay

sinon belle restauration

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 13:21 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

Salut
Très beau résultat , tu lui as gardé toute sont histoire à ton John Barber , j'adore Okay Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 13:29 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

très beau l'animal...

dommage cette fente... c'est la gourmandise.... toujours un coup de trop...
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 13:37 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

beau boulot  Okay

la paille 000,tu l'a passé a sec ou avec de l'huile?
Membre Senior

PostPosted: Thu 12 Apr - 14:12 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

Sans rondelle la casse était assurée, quel dommage de si belles chasses, pourquoi les enlever ? la paille c'est avant l'argile (je m'en sers plus car je trouve que ça raye beaucoup)
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Thu 12 Apr - 14:24 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

évidemment que j'aime  Okay
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 14:46 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

Superbe lame ^^ dommage pour la chasse  :cry:

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 15:56 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

salut Elliot !

Beau rasoir ! Je ne savais pas que Barber avait des rasoirs formes modernes comme le tiens ! dommage la châsse mais bon, tu peux encore démonter, coller et le refaire, sinon ça va s'agrandir.. avec ou sans rondelle, j'ai jamais vu de différence, faut pas bourriner c'est tout.

Pour l'affutage, scotch d'électricien, 2 couches. et tu regardes bien ton scotch toutes les 2 ou 3 minutes, dès que la 2 èmè couches s'usent trop tu changes.
Et tu remets 2 couches bien neuves quand tu attaques sur le coticule.
charlie
Membre Senior

PostPosted: Thu 12 Apr - 16:40 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

je pense que ce barber est quasi neuf, ceux que l'on vois on souvent la pointe espagnole en fait ce serait les même mais usés : si tu enlève 5mm de lame tu te retrouve avec une pointe espagnole.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 17:12 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

Je vois ce que tu veux dire Charlie, ce barber est shourderless, c'est bien ça que je n'ai jamais vu sur un J.Barber ou la soie est pratiquement toujours la même que sur ce modèle :

Pour toi cette châsse "celebrated Razor" est d'origine ? Je vois pas cette châsse sur une lame des années 1930-34. A moins qu'il y ait des J.Barber poinçonnés après 1934 ?
Elliot
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 21:09 (2012)    Post subject: Restau d'un vieux John Reply with quote

Merci pour toutes ces réactions Okay

sabreur fou wrote:

beau boulot  Okay

la paille 000,tu l'a passé a sec ou avec de l'huile?
J'ai passé la paille à sec et plus elle a servi mieux c'est.... Mr. Green

Donc je vais acheter du scotch d'électricien.....Merci Ali

charlie wrote:

je pense que ce barber est quasi neuf, ceux que l'on vois on souvent la pointe espagnole en fait ce serait les même mais usés : si tu enlève 5mm de lame tu te retrouve avec une pointe espagnole.
Oui surement qu'il est pratiquement neuf et même qu'il a pas dû voir beaucoup de poil dans sa vie. il n'y a aucune usure sur le dos.

Et pour finir, la chasse ne doit pas être d'origine car on voit quelque coup de lime autour du pivot
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor