Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le matériel de Chirac
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chirac
Membre Junior

PostPosted: Sat 14 Apr - 13:11 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

bonjour,

utilisateur de coupe chou depuis  un peu plus de 1an, et ayant des moyens limités tout mon matos est donc chiné ou acheté d'occasion a des fans de coupe chou Wink
j'en apprend beaucoup grace aux forums et je me dis qu'il est temps de faire le point sur mon matos, vos avis, conseils et critiques seront les bienvenus

celui ci semble bien rustique, la lame est tres jolie je trouve mais probleme ... il ne coupe rien du tout... je sais pas s'il a besoin qu'on refasse le fil ou quoi... votre avis pourrait m'aider

Uploaded with ImageShack.us

celui ci trouvé a marseille, il rase super bien mais la chasse en plastique est bien voilée... de plus il y a le dessin d'une feuille je ne sais pas q uoi ca correpond

mais la chasse est bien voilée.... par chance la lame ne frotte pas dessus

celui ci est tres joli le fil coupe bien mais accroche encore trop, ce qui rend le rasage  comme un veritable supplice :

celui ci ne coupe pa assez encore il caresse presque mais il semble pas loin de bien couper:

celui là coupe  nikel en douceur c'est celui qui m'a le plus impressionné, ca n'arrache pas ca glisse et ca coupe en meme temps c'est mon meilleur, en plus je le trouve plutot tres joli avec ca gravure made in england:

celui ci rase aussi tres bien c'est le seul que j'ai achete a un membre de forum:

voici la raquette que j'utilise:

et voici un tendeur achete dernierement, je pense qu'il a besoin d'etre nettoyé de ses pates mais je ne sais pas comment faire, de plus il a un cote pate noire ou grise, je ne sais pas a quoi elle correspond... il appartenait au grand pere du vendeur.

et les 2 pierres avec lesquelles je travail... desole je n'ai que ca et du grit en papier a utiliser mouillé:

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Apr - 13:11 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chirac
Membre Junior

PostPosted: Sat 14 Apr - 13:33 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

de plus j'ai l'impression que le rasage avec des lames pleines est moins agreable qu'avec des lames evidees, mais je pense aussi que la raison est que mes lames pleines ne sont pas shave ready tout simplement...
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 14 Apr - 13:40 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

salut chirac 

beau matos  Okay
j'adore l'anglais et en particulier le philpe cadet (Marseillais oblige  )

pour nettoyé le cuir,essaie avec du savon pour cuir.il y en a a décathlon,rayon sellerie.j'ai testé et cela fonctionne nickel.attend quand même d'autres avis,au cas où je dis des co......s 
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 14 Apr - 13:43 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

c'est sur que si t'es cc ne sont pas affilé,le rasage est moyen  Mr. Green
après la sensation entre une lame pleine et évidée,c'est pas pareils.au début,je n'arrivé pas a me rasé avec des lames pleines,alors que maintenant,ma peau ne supporte plus les évidées.
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 14 Apr - 23:40 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

avec le Sabreur Fou
Back to top
chirac
Membre Junior

PostPosted: Sun 15 Apr - 08:44 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

et concernant le nettoyage du cuir sur tendeur dont vous avez la photo, avez vous des suggestions?
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 15 Apr - 10:46 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

bein alors chirac,tu suis pas les conversation???

http://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-pain-125g-id_8101408.html
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 15 Apr - 11:34 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

Bonjour , du beau et bon matos.
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 15 Apr - 13:09 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

Il faut applanir les pierre, et mettre du scotch sur le dos pour éviter les vilains méplats, en outre les lames pleines ont besoin d'un angle plus ouvert il faut que le dos soit légèrement surelevé par rapport à la pierre (une ou deux épaisseurs de scotch d'éléctricien)
Back to top
chirac
Membre Junior

PostPosted: Sun 15 Apr - 14:43 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

ok merci des conseils je vais m'y tenir.

si si sabreur fou j'ecoute mais je pensais que quelqu'un d'autre aurait aussi d'autres solutions a proposer Wink

quoiqu'il en soit sachez que j'habite Marseille, en pleine ville, si il y a un marseillais ou quelqu'un qui passe dans le coin je suis ok pour une rencontre qui pourrait me permettre de verifier si mon affilage affutage et tranchants sont bien corrects car je tourne seul depuis 1an en essayant de glaner et d'appliquer les infos des forums, mais je sais pas si c'est correct. Et puis on avance plus vite avec des conseils en direct.
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 15 Apr - 14:46 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

si tu passe vers avignon,vient a la maison  Wink
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 16 Apr - 23:23 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

Pas de problème avec ton matos, tu dois pouvoir te débrouiller. passe donc chez sabreur, il t'affuteras ton rasoir nickel, et en plus il t'inviteras à manger.
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr - 08:05 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

il me rest de la tapenade et du jack daniel's  Okay
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr - 08:48 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

attention , pas trop de tapenade.... ça saoule... Mr. Green
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr - 09:37 (2012)    Post subject: Le matériel de Chirac Reply with quote

Très joli ton Nogent et ton Taylor  Okay  
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor