Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 30 May - 18:32 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Effectivement , pour le coup ces photos sont plus parlant .
Il y a peut etre à chercher au niveau d' une torsion du support pivot , mais est ce qu'un perçage hors d’équerre changerais les choses ou les deux à la fois ??????????????

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 May - 18:32 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Wed 30 May - 19:12 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

tout dabord superbe travail comme d'habitude ali, meme le mono bras qui est une premiere est fait à la perfection Okay

le probleme ne viens pas de ta chasse mais de la soie qui va en réduisant après l'axe

peu etre que tu pourais coller une petite piece en biaie sur l'interieure de la soie pour compenser la réduction de la soie qui fait que ta lame n'est pas paralelle à ta chasse
cette piece forcerai la lame à se ventrer lors de la fermeture ( ou sinon tu le fait dans la masse du bras pour que sa sois plus solide)

ton concepte est bon mais avec une lame dont la soie ne varie pas de section du nez au bout de la queue Smile

si tu n'a pas comprie mon idée je posterai un petit dessin à mon tour Mr. Green

mais  ne jette pas la chasse on ne sais jamais si tu à une lame qui irrai mieux ...

Masculin

PostPosted: Wed 30 May - 23:14 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

C'est bien compliqué. Et avec une lame molle, ça serait peut-être plus simple ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 31 May - 11:50 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Ouais Denis, faut une soie plate ! sinon il y aura toujours problème selon l'angle d'ouverture à 180° ou 260°
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 31 May - 12:11 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Ce week, je ferai un essai en ponçant l'interieur de la plaquette noire en biais (au niveau du pivot)..
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 31 May - 22:03 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Ce qui compte c'est que la lame soit aligné juste avant d’approcher les chasses et une fois complétement rentré. Même si il y a un angle de 30° lorsque le rasoir est grand ouvert, c'est pas grave du tout.
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Thu 31 May - 22:20 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Le soligen en corne est tout bonnement sublime ! ! !

Le Chabrol est loin d'être vilain, j'aime beaucoup ce système et que les 2 chasses soient de 2 couleurs différentes. Dommage pour ce problème de pivot.
Membre Senior

PostPosted: Thu 31 May - 23:21 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Ali wrote:
Ce week, je ferai un essai en ponçant l'interieur de la plaquette noire en biais (au niveau du pivot)..

il faut rajouter de la matière en bout de la fourche ou bien comme je pense que tu ve faire, réduire toute l'épaisseur de la plaquette sauf sur le bout Okay
à mon avis sa devrai marcher

PostPosted: Sat 2 Jun - 14:58 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Il y a certainement de nombreuses raisons si les chasses de CC ont cette forme depuis des centaines d'années..pourquoi vouloir changer une recette éprouvée, pour un truc bancal ?

Fabrique lui de belles chasses en corne et en os, il le mérite !

Last edited by charlie on Sat 2 Jun - 20:03 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 15:35 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Ca va finir comme ça je crois.... Sad
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 19:10 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

C'est quand même frustrant j'imagine. Mais je suis du même avis que Charlie : une belle paire en os cyano et poli, et l'affaire est dans le sac Wink
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jun - 22:12 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

En relisant le topic, je crois que j'ai trouvé la solution la plus simple et efficace.

Il faudrait fixer (par collage par exemple) une plaquette (3mm environ) en métal tendre (laiton par exemple) sur la lame, au niveau du pivot, coté monobras de la chasse.
Découper la plaquette suivant le contour de la lame au niveau de la soie (pas sur toute la longueur de la soie non plus).
Venir applanir la plaquette pour rendre sa surface parfaitement perdendiculaire à l'axe du trou de la lame. (avec du papier abrasif monté sur un support plat, ou avec un disque rotatif)

La lame serait donc parallèle à la grande chasse dans n'importe quel position.
Le seul risque, c'est le décalage de la lame par rapport aux deux chasses du fait de la matière en plus...
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun - 18:48 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Salut !
Une solution que Denis a donné, faire des plaquettes pour recouvrir la soie, c'est la dernière solution a faire : il faut meuler la soie pour enlever de la matière des deux cotés et c'est irréversible, car on ne peut pas juste collé en début de soie (au dessus de l'entablure moins de 0,1mm de matière.
Le laiton et l'acier, ça se décollera.. c'est colle + rivetage obligé.
denis
Membre Senior

PostPosted: Tue 12 Jun - 01:48 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

je pense que le mieux c'est le le faire dans la masse oui Embarassed sa serra le plus costaud et en plus tu n'aura qu'une seule plaquette à refaire Mr. Green

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 11:27 (2012)    Post subject: Chabrol Thiers guilloché, Custom de fou [fini] Reply with quote

Salut !
Le Chabrol, châsse corne, espaceur os.

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 of 8

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor