Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le matériel de sebastien.D
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sebastien.D
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 22 May - 19:57 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

Haaaa voila j'ai reçu un colis aujourd'hui : Le cuir avec le savon Colonel Conk Amber Cool
J'ai fait 150 aller retours sur le balsa avec pâte verte et 200 passes avec cuir nu. Petite question:1 passe c'est la même chose qu'un aller retour ?
En tout cas c'est looooooonnng ! Et puis avec le balsa j'avais peur de l'exploser, en faisant des X sur le paddle j'avais l'impression d'user plus fort les bords pas vous ?

Maintenant j’attends mon nouveau coupe choux et mon blaireau Mort de Rire

Et le colonel Conk c'est pas mal comme savon!

Bref, content du premier colis..... Impatient de recevoir les autres
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 May - 19:57 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 23 May - 19:45 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

le passage au cuir ou au paddle est un travail de patience, tu verras avec le temps que 150 passes, ce n'est pas grand chose...

le cuir ne va pas s'user comme ça, que ce soit sur les bords ou au milieu... (sauf si tu passe fil en avant... )

une passe est un aller retour, il faut bien faire les deux côtés du fil.... Okay

denis
Membre Senior

PostPosted: Wed 23 May - 23:01 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

si tu ne sais pas quoi faire en attendant, tu fait une 10 aine sur le lin et une 100 aine de passe sur le cuir nu tout les jours, sa ne peu faire que du bien à ta lame Okay

Masculin

PostPosted: Thu 24 May - 14:42 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

Aujourd'hui j'ai fait mon premier rasage avec le Soligen 4/8 .... Comment décrire ??

Coupe chou 1 - 0 Sébastien ....

Des coupures un peu partout, la peau qui brule partout.
J'espère que ça vous est arrivé votre première fois parceque la c'est ...  Chaotique Smile Un vrai champ de bataille mon visage.
En plus j'ai les joues assez creuse donc quand j'ai passé le rasoir dessus, le nez droit du rasoir a coupé quand j'suis descendu :'(

Quand je recevrai le grelot j'espère que ça ira mieux parce que pour l'instant c'est nul, aucune partie du visage n'a été épargnée. le cou j'en parle meme pas ni le bord des machoires ...

Si vous avez des petits conseils, pour les coins des mâchoires, les creux des joues, le menton, le cou avec la pomme d'adam qui vient tout compliquer, je suis prenant.

Maintenant, c'était peut être le CC qui était mal affuté, pourtant j'ai fais les 150 a/r sur pate et 200 sur cuir nu + le soir quand j'étudie je passais sur le cuir donc normalement ça aurait du etre bon ...

Last edited by sebastien.D on Fri 25 May - 23:14 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 24 May - 15:12 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

T'as passé la cape déja ! tu n'as pas trop appuyé sur ton CC pendant le rasage ? quand ça rase pas super, il y a une tendance a appuyer pour couper le poil et ça fini a coup sur pas une coupure. Et puis le nez droit, faut faire gaffe, je me fais encore avoir quelques fois.

Des conseils pour les zones, le creux des joues, tu gonfles un peu la joue que tu rases et surtout tu tends bien ta peau avec la main qui ne rase pas. La pomme d'Adam, tu ne rases pas dessus, surtout si elle est prononcée.. tu poses les doigts de ta main qui ne rase pas dessus, et tu tends ta peau un coup a gauche, et ensuite a droite, comme ça tu rases sur du plat et quand tu relaches, la peau revient sur ta pomme d'Adam toute rasée Smile n'hésite pas a faire des grimaces pour le menton, etc.. c'est souvent comme ça qu'on trouve la facilité.
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Thu 24 May - 15:26 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

C'est le métier qui rentre .

Il y a aussi la préparation de la peau, la mousse. Colonel Conk, je ne connais que de nom en lisant le test du chef.

Si tu sens que ça arrache la g***le la prochaine fois, finis au ginette. Ca sert à rien de finir défigurer et la peau doit s'habituer au CC, surtout au début. Donc plus il y a de coupures, balafres, etc. plus il faut du temps à la peau pour subir un nouvel assaut de sabre...
Membre Actif

PostPosted: Thu 24 May - 15:40 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

je suis tt a fait d accord avec les copains du dessus n appuie pas tend bien ta peau et comme moi j'ai fait au debut meme si je suis encore debutant  ne fais qu'une passe sans appuyer et laisse ta peau bien reposer apres le rasages j'ai personellement attendu 3 semaine avant que ma peau comencent a s'habitué a cc  Very Happy
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 24 May - 19:07 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

Ali, oui j'ai appuyer car le poil ne se coupait pas bien donc j'insistais :/

Crazy horse, C'est ce que j'ai fait, j'ai tenté une deuxieme passe mais impossible ça brulait trop donc j'ai pris le ginette Wink

Maxidef,, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps avant de s'habituer.

Je pense aussi que malgré les 150 passes a la pate verte et les 200 au cuir nu n'étaient pas suffisantes.
Donc tantot j'ai fait bcp bcp bcp bcp de passes et à première vue, la lame est mieux affutée (test du cheveux réussi alors qu'avant ça marchait pas Smile )

Voila, j’attends que la peau soit retapée puis je recommence.
Je vous tiens au jus.

Bonne soirée
Back to top
sebastien.D
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 25 May - 15:33 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

Salut les copains !!

Aujourd'hui les facteur passe et que vois-je ? Mon dernier colis est enfin arrivé !!!
Je l'ouvre et ça y est !!! Mon Grelot 6/8 Hospital est la avec mon blaireau.
En plus le vendeur m'a mit une sorte de récipient en fer avec un trou au bout ( Un genre de truc marocain comme tu connais Ali mais en plus petit Mort de Rire )

Le Coupe chou est nickel, mais ça pèse sa race par rapport à mon Solingen 4/8. Okay

Donc voila tout ça pour vous dire que je suis désormais équipé pour me raser au coupe chou (on attend la barbe maintenant)

http://leretourducoupechou.xooit.fr/image/85/8/4/e/sam_1228-34dd331.jpg.htm

Le blaireau est pas mal aussi, j'pensais pas qu'il allait etre si grand vu sur la photo ... tant mieux.
Le prochain je l'achète chez tonton Jo
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 26 May - 15:58 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

il t'es resté le surnom hein tonton Jo  Mr. Green
beau matos pour un début  Okay  
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Sat 26 May - 22:29 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

Très joli le grelot ! 

Si jamais tu t'en lasses... je t'en débarrasses... pour te rendre service, bien sûr ;-)

Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 09:56 (2012)    Post subject: Le matériel de sebastien.D Reply with quote

Très joli, le grelot 6/8. Je pense qu'il peut être aussi doux qu'un Lotus.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor