Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jun - 17:51 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Bonjour tous
Je viens d'acquérir un Wade après une longue quête et beaucoup d'échec.
Bon il m'a couté un bras, j'ai encore 2 jambes à troquer et un oeil pour de futurs achats.
Je garde un bras et un oeil pour me raser quand même...
J'en profite pour mettre une photo de 2 autres petites acquisitions récentes...

Le Wade - super bien conservé...

Le Perroux Cognet - un full hollow ou faux frameback ?

Le Pelleray - tout petit rasoir

Alors du coup j'ai envie de juste nettoyer le Wade sans le démonter, histoire de faire originator à fond et il n'a aucun pète alors bon j'voudrais éviter les risques non mesurés.
Si vous saviez où il y aurait un petit récapitulatif avec les datations je suis preneur...
Le perroux je verrais mais y'a des sacrées dents...
Et le petit il aura une restau classique

Tous vos commentaires quant aux choix ou opérations que vous réaqliseriez sur ces CC sont bienvenues ... Smile

PostPosted: Fri 1 Jun - 17:51 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jun - 18:07 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Salut
Belles prises Kirigol ! du taf sur le faux frameback a moins de le laisser dans on jus, la patine est belle ! juste une petite bande de scotch sur le dos pour pas faire une bande super brillante en plein milieu de la patine.
Le Paris, chouette, faut voir au rasage, il peut être "bon" comme mauvais, j'ai a peu près le même, il vaut rien, le fil ne tient pas longtemps. Smile

Pour le Wade, mon point de vu, c'est un vieux wedge qui a été regrindé autour de 1900, l'absence de gravure sur le centre de la lame, l'émouture demi évidé, il faisait pas ça a Sheffield avant 1890..

Charlie est demandé au post de Kirigol Very Happy
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jun - 18:18 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Merci...
Le Wade j'en voulais depuis longtemps, mais à chaque fois les enchères à 4heures du mat' j'm'endors en regardant le compte à rebours... =))
J'le voyais plus vieux du fait qu'il n'y ait pas de marquages et que l'inscription sur la soie soit sobre finalement... Mais bon j'aurais le temps de l'apprivoiser avec le boulot de nettoyage qu'il va falloir faire... Pis si ça s'trouve je serais pas convaincu Mr. Green
Le tout petit j'espère qu'il sera pas trop mal, j'ai bien envie de l'essayer et d'en faire genre un cc de voyage =)
Pis le perroux, j'lai pris passe que c'était un perroux mais je ne suis pas fan des frameback, j'l'essaierai quand même aussi...
En tout cas c'est pas pour demain toutes ces restau =(
Bises
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jun - 18:42 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Belles prises. Laisse les au max dans leur jus
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jun - 18:59 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Oui il est plus vieux que 1890 Kirigol , 1900 c'est la date a laquelle je pense ou il a été modifié, ça peut être 1895 ou 1910, ça on ne sera jamais.. Pas mal de gens prenaient leurs Wedge et les donnaient aux Grinder pour en faire des émoutures creuses à la Solingen qui tranchent tous ce qui bouge
bises
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 1 Jun - 20:15 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Pour le wade je le date 1870 1880 du fait de son évidemment, ils sont très recherchés, j'en ai aussi avec des nez carrés. Le Paris devrait être bon (chasses ivoires et signature), le peroux est un classic de thiers, il devrait pas déçevoir !

Le wade tu l'as trouvé avec les autres en France ?

PS et surtout n'oublie pas le scotch sur le dos, surtout qu'il est pas usé du tout !( tu commences à la coti et pas trop longtemps vu que le fil est pas abimé), l'acier des wade est très mou et facile à mettre en forme !

Last edited by charlie on Fri 1 Jun - 20:38 (2012); edited 1 time in total
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Fri 1 Jun - 20:27 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

très belle prise Embarassed Okay

PostPosted: Fri 1 Jun - 20:38 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Back to top
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 09:46 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Beau boucher , veinard ,j'en vois jamais aux puces.
Back to top
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 10:36 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Merci pour vos tuyaux de restau et vos datations...
Non le Wade c'est la baie US... Un Wadd en réalité, on était moins nombreux dessus, du coup, et je ne me suis pas endormi en regardant le compte à rebours défiler =) Je n'ai pas non plus explosé le budget : 180$ avec le frais de port, assuré reçu en 4 jours.
Après j'ai regardé le paquet toute la journée, puis je l'ai ouvert le soir, pour regarder la bête. Le fil nickel, pas usé par les pierres, chasse impec aussi. Je l'ai rangé dans mon carton CC à restaurer, j'ai carrément pas eu de temps pour ça ces derniers mois.
Et là après quelques mois je l'ai ressorti pour faire une photo et un post et le manipuler un peu. Et j'espère que d'autres viendront... des posts hein... passe que des wade... 1 ça suffit ! =)
Il est en super état et je ne voudrai pas commettre d'impair en le déchassant.
@+

Charlie : Je crois qu'il manque un rivet à ton CC
Membre Senior

PostPosted: Sat 2 Jun - 10:59 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

M'enfous c'est pas le mien, c'est juste la même marque que le tien, pourquoi ne peut on pas avoir plus de 4 wades, perso je dois en avoir une trentaine (ou plus)
Back to top
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 11:58 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Un bras, un oeil, deux jambes...
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 15:14 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Salut !
Charlie, j'avais dit a Kirigol que son CC avait été surement regrindé a cause de l'evidement Half Hollow qui colle pas avec la date original du CC. t'en penses quoi ?
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 15:56 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Apparemment, d'après Charlie, c'est d'époque, si j'ai bien compris.
cf "Pour le wade je le date 1870 1880 du fait de son évidemment, ils sont très recherchés, j'en ai aussi avec des nez carrés."
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 16:10 (2012)    Post subject: On ne peut pas avoir plus de 4 Wade & Butcher Reply with quote

Ouais, ça voudrait dire que ce n'est pas Carl Friedrich Ern qui a inventé les lames évidés, faut éclaircir ce point..
Pour ERN:
"La société a été fondée en 1873. En employant seulement quelques ouvriers, commençant petit, il se développe dans la société la plus importante de l'industrie manufacturière de rasoir. Avant la 1ère guerre, le nombre d'ouvriers était déjà d'environ 600. La société était la première à rompre avec les méthodes précédentes d'opération dans la fabrication de rasoir, le fait de profiter de beaucoup d'améliorations techniques, fondamentalement modernisées. Le premier a faire les évidements de lame a fait décoller la marque. En plus des nombreuses reconnaissances, des récompenses dans les plus grandes expositions, la réputation de ERN se fit.
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor