Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Spartacus Thiers Issard
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Drago
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 16:15 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Bonjour,
Avant l’acquisition d'un éventuel futur coupe chou, je viens prendre conseils. 
Que pensez vous des rasoirs Thiers Issard Spartacus comme celui ci ? http://www.thiers-issard.co.uk/inclinednosebone.html
Est ce que tous les modèles se valent ou certains modèles sont mieux que d'autres ?
J'aimerai m'offrir un rasoir Thiers Issard et les Spartacus me plaisent esthétiquement, mais j'aimerai ne pas me tromper.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Jun - 16:15 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:13 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Salut , je n'arrive pas à aller sur ton lien Sad . Autrement dans ma signature j'en ai un ancien modèle version simple ( sans guillochages ) je le trouve très bien à l'utilisation Smile
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:15 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Bonjour Drago !
Je ne connais pas les spartacus, mais le CC que tu montres est une "nouvelle" forge, pour en avoir eu quelques uns, c'est du bon rasoir. Tous les TI avec les deux traits sur la soie ont tous le même acier C135, bon ils ont fait tout un blabla marketing autour de cet acier à outil qui est bien ancien ! mais ça tient très bien le fil Okay donc pas de différence entre ces CC là, a par les tailles et les évidements..
Fait toi plaisir, tu ne le regretteras pas, enfin j'espère  ! Smile

edit : le lien http://www.thiers-issard.co.uk/inclinednosebone.html
Drago
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:37 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Donc je peux y aller tranquille et il est shave ready selon le vendeur. 
Merci !!!
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:44 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Je ne connais pas les Spartacus, mais tous mes TI sont très bons.
Membre Senior

PostPosted: Tue 19 Jun - 20:55 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Drago wrote:
Donc je peux y aller tranquille et il est shave ready selon le vendeur. 
Merci !!!

oui enfin donne lui un bon coup de cuir quand il arrive quand meme Okay

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 21:23 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Surtout que shave-ready, je ne sais pas si sur ce site ça veut bien dire la même chose : un CC neuf n'est pas shave-ready ou alors c'est une option.
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 21:37 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Oui, une option pour certain vendeur, mais ce site ne vend que des rasoirs shave ready neuf, le mec passe ses rasoirs au cuir nu, c'est une façon de se démarquer, en même temps il doit être un peu plus cher, faudrait faire la conversion.. menfin pour les TI C135, il doit pas avoir beaucoup de taf, ils sortent shave ready d'usine normalement. Ceux que j'ai eu été shave ready sorti de boite. bon toujours faire une centaine de passes au strop pour la forme quand même Very Happy
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 21:45 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

OK
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 21:52 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi un rasoir ne sortait pas méga tranchant d'usine ! qui ne rase même pas des poils de bras.. c'est quand même des rasoirs, le temps (argent) passé pour rendre shave ready une lame évidé ? je doute.. la plupart des couteaux indus ils sortent d'usine avec un tranchant rasoir.
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec - 21:25 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Salut la coterie, J'attend un TI 5/8 " Spartacus " dans la semaine, pâte verte pas obligatoire ? cuir uniquement  Smile
merci de vos réponses les collègues.
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 11 Dec - 21:31 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Voila le petit dernier  Wink

Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Wed 12 Dec - 00:01 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

S'il est neuf, je fais 200 passes à la pâte verte et 200 au cuir nu pour commencer. Après on avise un peu avec le test du cheveu mais c'est surtout du cuir , du cuir et encore du cuir pour finir.
En règle générale, je fais 2 fois plus de passes au cuir qu'à la pâte.

Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Wed 12 Dec - 07:35 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Je n'ai pas de Spartacus, mais mes 4 T.I me donne entière satisfaction...
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 12:45 (2012)    Post subject: Spartacus Thiers Issard Reply with quote

Merci les gars, il préconise un passage au cuir après trois rasage, donc il serait SR ? dans tout les cas du cuir  Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor