Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Couper en 4
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun - 21:45 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

Je le remet en cause, et pour cause! Je me suis posé la question un jour, tandis que mon TDC passait comme une lettre à la poste, cheveux tenu par la pointe, et ne passait pas du tout, cheveu tenu par la racine. J'ai voulu en avoir le coeur net et ai entrepris une petite recherche sur le web. À ma grande déception, les participants d'un forum Américain bien connu s'accordaient à dire que le cheveu devait être tenu par la racine!
Bon, c'est sur, c'est un autre niveau de difficulté et ça va en faire déchanter plus d'un. J'y arrive avec la plupart de mes lames, dont les rangs s'amenuisent, mais le plus souvent ça demande de répéter le geste, voir d'essayer ailleurs sur le fil. Mon Thiers Issard ne me pose pas ce genre de résistance.

Encore une fois, le TDC, c'est principalement une perte de temps. Mais si vous voulez vous prêter au jeu et en respectant les règles, alors les voici.

PostPosted: Thu 21 Jun - 21:45 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun - 22:45 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

Merci de cette éclaircissement Magik ! toujours fait le test en tenant par la pointe.. je ferai par la racine, mais c'est vrai que quand on passe le test de couper les poils de bras a la volé, ils sont bien-sur tenu par la racine. Pour moi ça reste un test fiable, un CC qui ne passe pas le TDC, je ne me raserai pas avec même si il rase les poils de bras, j'ai déja essayé, ça tire..
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun - 23:04 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

C'est clair que se raser les poils du bras, malgré leur épaisseur moindre, c'est un bien meilleur indice! C'est mieux si on est célibataire aussi  Mr. Green

En tous cas, si t'arrives à te raser chaque jour en trois passes sans points de sang, y'a pas grand chose à redire, test du cheveu ou pas!
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun - 23:13 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

Oui, c'est clur Very Happy mais je ne me rase pas avec tous les rasoirs que j'affile.

Je viens de rechercher ou j'avais pensé que ça se faisait par la pointe, c'est ici : méthode dilucot
"Le rasoir devrait être capable de couper un cheveu épais et propre à 10mm du point où on le tient. Le cheveu doit être propre. Un cheveu d’un type un peu épais et raide fonctionnera mieux. Sécher le rasoir avec un mouchoir en papier et tenez le fil vers le haut. Tirer le cheveu, en le tenant par la pointe, en travers du fil. Si tout se passe bien, le fil attrapera presque immédiatement le cheveu et le sectionnera. Pour plus d’information, se référer à cet article: http://www.coticule.be/hanging-hair-test.html
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 01:02 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

Ah bah écoutes... tant mieux! Tu vois je croyais pas, j'imagine que le "en tenant par la racine" n'est rien qu'un autre obsession des amateurs de pâte argentée à poids zébrés en pâte de plutonium distillée Smile
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 11:16 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

Le test du cheveu, je l'ai fait une fois, mais le cheveu a été coupé, et depuis, je ne peux plus le faire, à moins de trouver un autre cheveu.
Back to top
Julien06
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jul - 20:14 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

@ crazy : Tu peux tester avec d'autres poils héhé 
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 10:19 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

Le test du cheveu, tous mes rasoirs le passent. Le principal, c'est de le faire convenablement.
• Prendre une planchette de bois.
• Mettre un cheveu sur la planchette, bien l'étirer, et coller un bout de scotch à chaque extrémité du cheveu pour le faire tenir.
• Ouvrir le rasoir, plaquer la lame contre le cheveu.
• Du plat de la main, taper un coup ferme sur le dos de la lame.

MIRACLE : le cheveu est coupé.`Vous pouvez utiliser votre rasoir en toute tranquillité.

Conseil donné par la Prévoyance rasagère.
Back to top
Julien06
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 20:24 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

Ah je croyais qu'il fallait taper avec un marteau !

On m'aurait menti ????
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 22:32 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

microuft wrote:

MIRACLE : le cheveu est coupé.`Vous pouvez utiliser votre rasoir en toute tranquillité.

Conseil donné par la Prévoyance rasagère.

c'est sur que là, tu te couperas pas....

sauf si quand tu tapes, tu te trompe de sens pour le CC... fil en l'air...
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Thu 6 Sep - 23:23 (2012)    Post subject: Couper en 4 Reply with quote

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor