Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

pose des rivets

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
radar
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 18:12 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

bonjour a tous
y a  t il un tuto sur la pose des rivets ?
il y a bien la fab des rivet , des chasses , mais la pose de rivet sur une chasse dans une matiere qui me semble fragile j ai pas trouver
parce que les poser au marteau c est bien beau mais quand on regarde de pres la tete du rivet est bien arrondie bien bombee ca ne peut pas etre fais que au marteau
cdlt
radar
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jun - 18:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 20:01 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

Salut Radar !
radar wrote:

les poser au marteau c est bien beau mais quand on regarde de pres la tete du rivet est bien arrondie bien bombee ca ne peut pas etre fais que au marteau

Si. un petit marteau boule.. et une finition polie derrière.
Ici tu trouveras au 3eme message, 2 petites vidéos de rivetage, c'est en anglais mais les images sont parlantes : http://leretourducoupechou.xooit.fr/t169-Alex-Jacques.htm
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 20:11 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

Salut
Perso quelque soit le rivetage , avec ou sans rondelles , j'essaye tant que faire se peut de poncer et polir mes têtes de rivet ( je vous passe l'ordonnancement ......papier ......pâte à polir  etc ...) .
Dans la mesure du possible , je fais ça , c'est quand plus agréable à l’œil ............mais plus de boulot Mr. Green Mr. Green

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 08:34 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

Et un plat d'acier pré percé d'un diamètre un poil supérieur au rivet, comme support de frappe cela permet d'arrondir pas mal aussi Wink.
Back to top
Visit poster’s website
radar
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 11:52 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

merci ali tres instructif
A+
radar
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec - 00:29 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

Questions les amis : j'ai acheté chez rasoir sabre, Requin, ses rivets pour rechassé deux lames restaurées, doit je mettre une rondelle sur chaque bout, c'est a dire une sur la partie plate du rivet ou pas ?
merci de vos réponses les collègues, ce sera pour moi une première pour ce genre de rivetage  Wink

Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Wed 26 Dec - 15:28 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

Pour ma part je dirais qu'il faut juste une rondelle du cote pointu du clou.
Mais attend quand même confirmation d'un autre.
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec - 18:59 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

C'est aussi ce que je pense Alex, mais oui attendons l'avis de plusieurs collègues.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec - 19:12 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

Comme Yougouz, je n'ai jamais eu ces rivets en mains, mais sur les CC TI, c'est différent de chaque coté de la châsse. un coté déja fait et un qui est maté.
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 26 Dec - 19:52 (2012)    Post subject: pose des rivets Reply with quote

Merci Ali, bon ...pour une première il n'y aura qu'un seul coté.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor