Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Restauration frameback
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 19:05 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Salut les p'tits gars !!
au sujet des frameback je me posai une question tres tres con mais je ne trouve pas de reponse alors je me decide a vous la poser (j'ai pas dit que vous etiez des cons hein  Mr. Green )
le propre de ces rasoirs est d'avoir une lame demontable et interchangeable  non ?
alors comment fait on pour en avoir une de rechange si on casse celle d'origine ?
on en trouve nulle part !!
je suis d'accord ce sont de vieux rasoirs mais on trouve des cc traditionnels bien plus vieux et en parfait etat !!
comment faites vous pour restaurer un frameback qui a la lame cassé ?
vous meulez puis vous reaffutez ?
ca change donc la largeur de la lame et le rasoir n'est donc plus vraiment le meme!! du temps ou on fabriquait ces rasoirs on devait donc trouver des lames de rechanges pour chaque modele (ou des adaptables) de frameback alors ou sont elles passées ?

PostPosted: Wed 24 Aug - 19:05 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 21:14 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Salut Le Djar !

oui les frameback, ont soit la lame démontable par une petite vis ou part un petit levier.. Il y en a aussi avec la lame sertie dans la baguette (le dos du rasoir).
Trouver une lame de rechange n'est pas une mince affaire mais ça se trouve, ils en passent de temps en temps sur ebay, soit seule ou plusieurs dans sa petite boite en carton d'origine. Après il faut que ces lames soit adaptables sur le frameback que tu as. chaque marque a sa lame mais certaines ont la même taille, se ressemblent et se montent a peu près sur tout. Le truc c'est de pouvoir essayer..
Si la lame est cassée, faut voire comment elle est cassée, si c'est cassé en 2, c'est foutu, si c'est une grosse dent, il y a moyen de réduire la largeur.. Après pour l'angle du biseau d'un rasoir, c'est sur, c'est important, mais niveau sensation ou pouvoir de coupe, je n'ai jamais ressenti de différences sur un rasoir avec un angle d'origine changé, affuté avec du scotch au dos par exemple.
Pour ta recherche, je dirai, soit tu appelles les brocanteurs autour de chez toi soit sur internet et peut-être que nous, on en a Mr. Green c'est quoi ton rasoir ?
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 21:59 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

ben justement je n'en ai pas encore alors je commence a me documenter un peut car tous ceux que je vois passer on des defauts alors voili voilou !!!
tu n'as pas une ou deux photos a mettre de tes frameback restaurés et rutilants histoire de nous casser les iris ? Mr. Green
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 22:09 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Alors juste une photo Very Happy , j'en ai pas restauré beaucoup, un que j'aime bien :

Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 22:17 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

il n'y a pas a dire... ca a de la gueule quand meme un frameback !! meme si comme toi je n'en ferai pas une maladie j'aimerai en avoir un ou deux en bon etat et qui sortent un peut du lot !!
merci pour la photo Okay
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 22:25 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Il y en a un, je ferai bien une maladie pour le trouver.. enfin pas plus qu'une grippe non plus ! Mr. Green un Gelle Frères :

Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 22:29 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

a oui en effet !!! Shocked
Membre Senior

PostPosted: Thu 25 Aug - 08:41 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Je suis pas fan des frameback, mais ce Gellé est superbe, tout en courbe ! Qu'y a t'il de marquer sur la lame "*** Barber" ? C'est ASIATIC BARBER ? (rapport à la courbure de la lame ?)

PS ton Etienne à roanne est en fait un rameau à Sens j'en ai plusieurs identiques.
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Aug - 15:10 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Ali wrote:

Il y en a un, je ferai bien une maladie pour le trouver.. enfin pas plus qu'une grippe non plus ! Mr. Green un Gelle Frères :

P....n qu'il est original!!!
Tu as raison d'essayer LeDjar pour moi les frameback c'est que du bonheur!!!

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Aug - 15:21 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

il parait que c'est assez doux !! va falloir que j'en achete un bientot !!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 25 Aug - 15:47 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Le Djar wrote:

il parait que c'est assez doux !! va falloir que j'en achete un bientot !!

Regarde tes MP

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 26 Aug - 19:35 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

une pub gellé frères

Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 26 Aug - 20:25 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

mais c'est une encyclopedie ce charlie !!! Okay
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Fri 26 Aug - 20:30 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Il est impressionnant  

merci pour tes précieux conseils
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 28 Aug - 03:35 (2011)    Post subject: Restauration frameback Reply with quote

Pour 5 francs, on avait le Kit complet, frameback plus paddle !
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor