Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Bandes pour Backstand
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 16 Apr - 14:51 (2013)    Post subject: Bandes pour Backstand Reply with quote

http://www.britishblades.com/forums/member.php?5708-johnt1102

Cela fait plus ou moins 7 euros la bande port compris pour la france par 10 bande je crois ou quelque chose comme ça quand je le ai commandé mais cela augmente plus ou moins tous les 4 mois .

Mais aprés avoir grindé tout ça , j'ai pu encore faire de la mise en forme avant qu'elle ne soit morte.

Avec les hermes céramique que j'ai en standart de chez paulo il me faut trois bandes pour le même résultat. Plus ou moins.

Avec les hermes, je fais l'émouture d'un coupe chou, la bande est morte (enfin elle bouffe de la matière mais c'est plus lent, cela commence à chauffer un peu).

Avec celle là, dimanche, j'ai fait l'émouture plate puis creuse de 2 cc en 5/8 en 115w8, l'émouture d'une lame de bali de 4", l'émouture de deux kiridashi et d'un kogatana. Et elle va encore surement bouffer l'émouture de deux cc dont un en niolox ainsi que 4-5 lame d'higo sans aucun soucis avant de devenir une bande de mise en forme.

j'suis assez impressionné par le taf que cela abat. j'ai un stock d'une trentaine de bande hermes, mais en fait je n'utilise plus que les sait céramique, c'est la quatrième que je bouffe seulement en plusieurs mois (même si je bosse moins c'est quand même impressionnant.

La dernières que j'ai utilisée, j'ai pus aprés les émoutures faire la toxifications de trois balis sur du titane sans aucun soucis et la mise en forme des lames que j'ai cités ci dessus Very Happy

Edit 68 euros les dix bandes en octobre
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr - 14:51 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bryan
Membre Senior

PostPosted: Tue 16 Apr - 14:55 (2013)    Post subject: Bandes pour Backstand Reply with quote

ben merde . c'est balaize ce truc !
je vais fouiller Very Happy

merci pour l'info
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 16 Apr - 15:00 (2013)    Post subject: Bandes pour Backstand Reply with quote

J'suis assez impressionné par le bazar en fait. D'autant que pour moi une bande céramique ben c'était une bande céramique quoi.

La grosse différence aussi c'est que le modèle que j'ai est avec un toilage lourd, cela se plie pas et bronche pas, contrairement aux bandes hermes qui sont avec un toilage léger prévu pour pouvoir faire des courbes et autres et être utilisés sans trop de pression.

le defaut de ces bandes, c'est qu'elles marquent un peu les galets en alu tellement elles sont rigides.
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 24 Apr - 09:58 (2013)    Post subject: Bandes pour Backstand Reply with quote

Ce qu'une bande céramique grind (faut ajouter un petit kogatana en niolox et un petit kiridashi aussi en niolox qui sont pas sur la photos car j'avais pas le temps de les traiter donc ils feront parti du prochain batch dans le four Very Happy

Là on a 4 lames de coupe chou en 115w8 de 5.5mm, deux 5/8, un 6/8 et un 7/8. Ce qui sous entend deux émoutures, une full flat puis ensuite le travail à la roue de 100mm.
Un gros kiridahi de 5 cm de tranchant, 3 lames d'higo et deux lames de balisong 4". Toutes en 115w8 de 3mm d'épaisseur.

La bande sur les deux dernières émoutures étaient toujours aussi mordante, mais moins homogène, c'est le temps de la basculer dans les bandes de mise en forme Very Happy ou de toxification Very Happy. Mais elle peut encore faire facile trois tox sur du titane et mettre en forme un paquet de lame.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor