Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

mes 2 derniers VG
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ericdu46
Membre Junior

PostPosted: Sun 22 Jul - 12:31 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

Salut ,

C'était un peu la misère sur les VG depuis 2 mois.
Mais mes 2 derniers ...

Un Puma et un spartacus (le puma me parait neuf après nettoyage).

Ensuite un Sheffiels "loup et belier":

eric

PostPosted: Sun 22 Jul - 12:31 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 22 Jul - 15:58 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

en gros c'est mieux !

[
[img]http://img.xooimage.com/files87/e/5/9/sheffield-loup-be...12-07-4--368721e.jpg[/img]

ça c'est de la trouvaille à faire rougir un Viviani ou un Charlie !

Incroyable !
Back to top
le cedre
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 16:01 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

Chouette trouvaille Okay
chui jaloux
Back to top
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 16:49 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

uééééé (je squatte le fil  Embarassed )
j'en ai trouvé un itou, des points de rouilles (pas trop visibles sur la photo),
 guilloché, affuté par un salopard (ça se voit un peu sur la photo), va falloir refaire le fil ... 1 euros (iiiik)
Marqué "Lafay 18 rue de la Barre Lyon", doit daté minimum du début du siècle (celui d'avant, naturlich)

chiné ce matin aux puces du canal à Villeurbanne.
En contrepartie vu un Ern tout pourri à 89 euros.

Last edited by Dox on Sun 22 Jul - 18:09 (2012); edited 1 time in total
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Sun 22 Jul - 17:34 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

belle prise vous deux Okay Eric les tiens sont magnifique !

dox bon courage pour cette restauration futur, on voie les dent sur la lame, j'espère que tu ne devra pas trop manger la gravure
en tout cas vue le prix, c'est une sacré affaire

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:06 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

denis wrote:
belle prise vous deux Okay Eric les tiens sont magnifique !

dox bon courage pour cette restauration futur, on voie les dent sur la lame, j'espère que tu ne devra pas trop manger la gravure
en tout cas vue le prix, c'est une sacré affaire

Je me posais la question.
Vais l'amener chez un affuteur près de chez moi, il travaille (je présume comme mister Coussy),
à la frotte si je ne me trompe pas (roues de feutre ou autre matière), j'ai eu un soucis avec les deux affuteurs,
rasoirs bien affutés no problemo mais la technique n'est pas très safe pour les gravures, du coup j'ai eu un grelot et un Beaujeu dumontel ,
attaqués de la gravure (gravures effacées pour plus de commodité visuelle), je vais voir s'il peut faire en sorte que "l'abrasion" soit symétrique.
Ou bien gratter un peu pour que ça reste harmonieux.
Ici il va falloir reprendre le fil sur presque 3 mm, c'est pour le moment hors de mes compétences.

fin de digression pour ne pas flooder le post d'Eric. Wink
Back to top
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:42 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

Que de très beaux CC ,bravo pour vos trouvailles.J'ai vu pour la 2e semaine 5 Puma de représentant avec la mention ne peut etre utilisé pour le rasage.
Bien jolis mais bof ,c'est pas des vrais.
Back to top
ericdu46
Membre Junior

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:51 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

Merci Charlie pour l'agrandissement des photos! Very Happy
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:56 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

Eric je pense que c'est inhumain de montrer de telles photos aux copains qui eux ne trouvent... rien ou si peu.
Membre Senior

PostPosted: Sun 22 Jul - 19:28 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

Attention aux affuteurs de couteaux qui en général massacrent les CC, méfiance si c'est un coutellier, perso j'enverai à M Coussy, le rasoir c'est un métier à part...j'ai une connaissance qui est coutellier et qui vend surtout du couteau, il fait également entrtient pour des boucheries...lorsqu'il m'a parlé des CC j'ai pris peur, il est pas près de voir un des miens...
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 19:52 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

merci charlie,ont vois mieux  Okay

ollallalalalaaallalaaa.je vous parlent pû 

Wink
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 21:10 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

charlie wrote:
Attention aux affuteurs de couteaux qui en général massacrent les CC, méfiance si c'est un coutellier, perso j'enverai à M Coussy, le rasoir c'est un métier à part...j'ai une connaissance qui est coutellier et qui vend surtout du couteau, il fait également entrtient pour des boucheries...lorsqu'il m'a parlé des CC j'ai pris peur, il est pas près de voir un des miens...
Affirmatif, mon rémouleur s'occupe de plusieurs boutiques vendant des coupe choux sur Lyon,
l'échoppe où j'ai acheté mon premier  neuf envoie les leur chez lui (en se graissant la patte au passage).

Il s'y connait, ayant été formé à Thiers. je me rase avec des lames sortant de chez lui.
pas eu de gros soucis, à part un problème de gravure rognée
(chez les deux : un grelot chez l'un ci dessous
-- faudrait que je prenne le temps de faire des photos plus présentables ---

et un Sianna beaujeu dumontel chez mr Coussy,
un chouette motif floral pourtant gravé profond, la lame était nickel).

De tte façon en cas de problème je ramène et il rectifie, pas eu de soucis majeurs.

En mettant dans la balance les frais de port et le risque de perte par la poste,
je préfère avoir un interlocuteur près de chez moi, bien que Mister Coussy soit diablement efficace.

Je vous tiens au courant.

Re fin de digression
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 22 Jul - 22:13 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

gravures effacées ? Ils refont l'évidement ?
Back to top
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul - 22:59 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

charlie wrote:
gravures effacées ? Ils refont l'évidement ?

Non, c'est en travaillant sur le fil que le polissage à débordé sur la gravure,
pas entièrement, mais assez inesthétique,
du coup il ne reste plus qu'a virer la gravure en entier,
facile sur un dessin style sérigraphie, plus dur quand c'est une gravure ...

Je ne peux m^me pas faire de photo pour vous montrer, j'ai offert le fameux Siana Beaujeu  (nouvel adepte) en question,
un 6/ 8 redoutable.
ici avant envoi, il m'est revenu la gravure bouffée jusqu'au deux feuilles sur le rond en bas, au niveau du "B" et du "D",
un chouia défiguré
mais ça reste un très bon rasoir affuté pil poil (mais bon ... Sad ).
Je l'ai laissé tel quel,

par contre j'ai fait virer celle du Grelot "spécial barbe dure" façon année 30 tendance Bauhaus /art nouveau,
regrettable, elle était chouette mais trop moche une fois amputée.
(on la voit encore en filigrane si bien orientée à la lumière, juste un gros polissage de surface, la chaire n'est pas attaquée)
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Mon 23 Jul - 01:42 (2012)    Post subject: mes 2 derniers VG Reply with quote

Mr Coussy met un bout de scotch sur les gravures lui Rolling Eyes
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor