Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Blaireaux Simpsons
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 19 May - 18:40 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Petite mise à jour de ce sujet: après ma présentation, voici maintenant celle de mes deux blaireaux: Simpsons 'Chubby' 2 pour le quotidien, et 'Major' pour le voyage, les deux en Superbadger. 
Dans le temps j'ai eu un Chubby 1, mais je le trouvais trop court pour sa densité. Le 2 est parfait du moment que l'on a résolu le problème de l'excès d'eau (petite habitude à prendre, personnellement j'évacue le trop-plein "à vide" sur le visage, puis je monte la mousse).
J'aime beaucoup ces blaireaux.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 May - 18:40 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McKay
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 21 May - 12:36 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Sont bien sympas c'est 2 la.
J'irai peut-être y faire un tour une fois installé là-haut. (si on veut bien m'ouvrir les portes...) Smile
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 21 May - 17:23 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Enorme le Chubby 2, je l'ai toujours adoré celui là.
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 23 May - 13:36 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Shocked  Oh le Chubby 2 !!!

Les kilos de mousse que tu dois pouvoir faire avec !!!!
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 23 May - 13:58 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Avec ce même blaireau Cabarfeidh est capable de monter une mayo avec 1 litre d'huile, c'est pour dire... 

Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 23 May - 16:45 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Mouhahaha !

Faudra que j'essaie de monter ma mousse avec mon fouet à mayo
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 23 May - 17:50 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

McKay wrote:

Avec ce même blaireau Cabarfeidh est capable de monter une mayo avec 1 litre d'huile, c'est pour dire... 

Very Happy
En fait, non, le Chubby est vraiment difficile à gérer.
Ma constatation est qu'il fonctionne mieux avec une crème plutôt qu'un savon. Son problème est son énorme rétention d'eau qui délave, au sens propre du terme, toute première tentative.D'où l'idée d'expurger le trop-plein sur le visage (comme c'est de l'eau chaude, on continue ainsi à travailler la peau).
Avec le Chubby, deuxième constatation, je n'ai plus besoin de bol et monte la mousse directement au visage; de même, le trop-plein s'évacue de lui-même.
Ce qui est fantastique, c'est sa générosité du à la densité.
Lorsqu'en voyage j'utilise le Major, j'ai l'impression d'avoir un pinceau à la place!

Back to top
yagoro
Radié

Masculin

PostPosted: Thu 23 May - 23:29 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Avec mon Plisson HM et ivoire pas de gestion d'eau.,meme chose que plus haut.
Back to top
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 14:52 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Cabarfeidh wrote:
Petite mise à jour de ce sujet: après ma présentation, voici maintenant celle de mes deux blaireaux: Simpsons 'Chubby' 2 pour le quotidien, et 'Major' pour le voyage, les deux en Superbadger. Dans le temps j'ai eu un Chubby 1, mais je le trouvais trop court pour sa densité. Le 2 est parfait du moment que l'on a résolu le problème de l'excès d'eau (petite habitude à prendre, personnellement j'évacue le trop-plein "à vide" sur le visage, puis je monte la mousse).
J'aime beaucoup ces blaireaux.

Et tu penses quoi de ton MAJOR?
Merci.
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 17:52 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

très bien, je l'ai emmené en vacances, il fait son office (rasage tous les deux jours); vrai est qu'au début ça fait drôle au niveau densité par rapport à l'autre, bien qu'il soit dense lui-même.
Le seul défaut que je lui trouverais est que son manche/étui est un peu épais.
Back to top
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 18:23 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Moi le mien je viens de le renvoyer chez Marc de SIMPSON car le poil sentait mauvais depuis plusieurs mois, et le bout du manche s'est cassé en tombant donc on va voir ce que SIMPSON va faire?
Donc en attente de récupération de mon MAJOR en espérant avoir une autre touffe qui soit digne de ce nom car là c'était la cata et il est en SUPER en plus.
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 2 Sep - 11:59 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

J'ai reçu mon Simpson Colonel vendredi. Je l'ai acheté à un membre du forum "Rasage Traditionnel".

Premier essai hier soir avec le savon de volcans Cèdre-Mandarine

Déjà le chargement du blaireau est plus aisé qu'avec mon Muhle super badger. Comme le poil a plus de ressort il se charge mieux.
Montage de la mousse au scuttle, ça monte bien. Ajout d'eau, je monte une meringue !!

Une bonne mousse onctueuse qui tient bien. Et le tartinage du groin mmmmmh... Ca masse bien, ça monte densifie encore la mousse, ça sent la mandarine...

J'agrippe mon Fila 13... Et c'est parti !!!

Juste un point de sang sur le côté du menton, trois passes, AG, WG, XG. Bien rasé !!!!

Je regrette juste de pas avoir pris un Simpson de suite...

J'attends le petit Wee Scot dans la semaine, me réjouis de l'essayer !!!! Very Happy
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 4 Sep - 11:54 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Il est arrivé hier...

Le petit...

Le Wee Scot !!

Ici à côté de son grand frère le Colonel

Comme je devais me raser hier soir, comment résister à la tentation de l'essayer ?

Je l'ai laissé tremper une heure dans un bain d'eau et de liquide vaisselle. Puis j'ai monté quelques mousses pour le dégrossir.
Savon, crème, rien ne lui résiste.
Vient enfin le moment du rasage.

Le wee Scot (appelons le Scot) est prêt, le rasoir Dovo Prima Silver Steel aussi, le Lyman est douché et prêt itou.

J'avais un échantillon de crème Truefitt & Hill Trafalgar à essayer, du coup hop ! C'est parti avec ça.

J'en prends une noisette et on monte ça sur la tronche. Dix coups de blaireau après, la crème est montée. J'ajoute un peu d'eau à deux reprises, ce qui a pour effet de quasiment doubler la mousse. Par contre la densité est toujours bonne. Pas noté de perte de poils significative.

Première passe à contre-poil en commençant par la gorge. Le rasoir glisse et tranche le poil avec douceur, les joues ne sont qu'une formalité ainsi que la moustache.

Deuxième passe dans le sens du poil. Je reprends Scot, et je rebadigeonne tranquillement ma face, pas besoins de recharger malgré sa petite taille (scot hein, pas ma tête). Tout va bien, la mousse est toujours belle, glissante à souhait.

Troisième passe en travers. Je reprends Scot, on rerebadigeonne encore. Il y a moins de mousse que les deux premières passes, mais largement assez pour un dernier passage. Et j'ai toujours pas rechargé entre-temps :affraid: . Passe impec !

Conclusion. Malgré sa petite taille il n'a aucun problème pour monter la mousse pour trois passes. Son poil est doux, mais assez ferme et dense pour faire du "face lathering". Savon ou crème il ne craint rien.
La prise en main est étonnamment bonne pour sa taille.

Je crois que c'est le blaireau de voyage idéal.
Avec un mini-cc et un stick c'est le top.
Guest

PostPosted: Wed 4 Sep - 12:39 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Comme quoi la taille ne fait pas tout  Mr. Green
Back to top
dechal
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Tue 1 Oct - 00:41 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Penses à regarder les blaireau de chez "Shavemac" de qualité superbe en argenté !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Blaireaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 of 8

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor