Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Blaireaux Simpsons
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct - 17:44 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Je suis très content de mes Simpsons, et ne compte pas en changer de sitôt.
En plus de leur qualité, j'aime bien leur côté 'old school' qui correspond totalement à mes critères.
Je ne doute pas que les shavemac soient de bonne qualité, la seule chose que j'en dirais est que leur allure est vieillotte.
Ils me donnent l'impression que, pour cette maison, le monde s'est arrêté en 1972 (le côté bague laiton sur bois, aïe aïe aïe, pitié !).
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Oct - 17:44 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 3 Oct - 17:44 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

chrissss wrote:
Comme quoi la taille ne fait pas tout  Mr. Green

On se demande vraiment de quoi il veut parler... Rolling Eyes Very Happy
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Thu 3 Oct - 18:39 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Le gros avantage chez shavemac c'est que tu peux "customiser" ton blaireau au mm près ce qui n'est pas négligeable quand on recherche une sensation bien précise.
C'est aussi une des rares marque a proposer le "flat shape" mais attention a ne pas se tromper en choisissant ls cotes !

Pour moi, le meilleur poil est le D01 3 bandes, leur 2 bandes est beaucoup trop raide et leur silvertip trop souple.
Back to top
dechal
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 16:31 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

J'ai oublié de dire que la qualité de blaireaux Allemands est superbe ! j'ai un Simpson Chubby 2 super badger qui est très bon
mais qui est quoi qu'on dise en poils gris blanchis, eh oui, pour les inconditionnels ! alors que l'on peut avoir chez les Allemands
du beau poils argentés en 3 ou 2 bandes chez THÄTER (NassRasur.com) ou SHAVEMAC, et c'est  bien meilleur que Simpson surtout en 2 bandes
pour un prix inférieur ! c'est en ayant les blaireaux en main que l'on peut comparer et non pas se fier à ceux  qui papotent en ayant rien en mains
pour comparer ceci dit sans parti pris.
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 16:44 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Les Simpsons super badger en poils gris blanchis! Shocked
J'aimerais savoir d'où tu tiens cette information.

dechal wrote:
c'est en ayant les blaireaux en main que l'on peut comparer et non pas se fier à ceux  qui papotent en ayant rien en mains
pour comparer 

Tu devrais commencer une carrière dans la diplomatie! Very Happy
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Wed 30 Oct - 17:15 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Cabarfeidh wrote:

Tu devrais commencer une carrière dans la diplomatie! Very Happy
c'est clair, et comme c'est pas la première fois, ça commence à bien faire Evil or Very Mad
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Wed 30 Oct - 17:40 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Ouaouh ! Continuez les gars ! Okay
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 17:54 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Déchal, merci de cesser d'ecrire en gras, et merci de changer aussi de ton.
prollssss
Guest

PostPosted: Wed 30 Oct - 18:05 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Bon, comme j'ai les deux sous la main, je pense que je vais pouvoir m'exprimer Smile

Comme on le voit sur les photos ci dessous, je vais comparer 1 chubby taille 1 en super 2 bandes et un Thäter taille 2 en 2 bandes également, tout deux en bulb shape.

Au niveau du blaireau lui même, les 2 ne souffrent aucune critique niveau qualité ressentie, c'est du haut de game, finition impeccable, assemblage parfait, jamais un poil de perdu.

On pourra constater  que le poil du Thäter est plus fin, aussi la longeur de"blanc" par rapport a la longueur de poil totale est plus importante sur le Thäter ( du moins moi je le vois, sur les photos c'est p'tet moins evident )

Le thäter est plus dense que le chubby, c'est aussi indéniable.

Maintenant, à l'usage, et je pense avoir l'expérience requise pour oser un comparatif, je dirais que les 2 blaireaux remplissent à la perfection le cahier des charges qui leur est imposé, a savoir douceur, ressort et flowtrough c'est a dire les 3 critères que recherche tout utilisateur de blaireau face lather sensé, en effet quel interet d'acheter du 2 bandes pour faire du bol ?

Niveau douceur sur le visage, c'est le top tout les deux avec p'tet un léger avantage au Thäter, presque imperceptible.
Niveau ressort, tendance inverse, le chubby prend l'avantage
Flowtrough : vu sa plus faible densité, on pourrait penser que le chubby serait meilleur mais entre les 2, c'est kifkif (sauf dans un cas que je détaillerais plus bas)

Avec une creme, les deux fonctionnent a merveille et se contente de la même dose de produit pour un résultat identique
Avec un savon dur, le chubby se charge plus facilement je trouve mais apres niveau production de mousse les 2 se valent.
Avec un stick, le chubby est nettement meilleur, on arrive a sortir une mousse de folie en un rien de temps la ou le Thäter demande plus de matiere et plus de travail.

Je ne parlerai pas de la provenance des poils car c'est une polémique inutile et stérile, tout les poils de toutes les marques viennent de Chine, y'a pas a tortiller du cul la dessus et tout ceux qui s'interesse de près au blaireaux le savent.

La seule difference c'est que les grande marque comme Simpson, Thater, M&F, Rooney et Plisson achetent le top, les autres se contentent de ce qui reste.

Maintenant la ou Dechal a raison, c'est qu'il faut avoir les 2 en main pour comparer, donc Dechal on attends tes photos comparatives et un compte rendu objectif.
Back to top
dechal
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 20:08 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Je pense que j'ai écris poliment et objectivement. Je ne poursuis pas la discussion et n'ai pas à me justifier, un forum n'est pas un tribunal que je sache . Pour moi j'ai dis ce que je pensais et ne répondrai pas, car cela entraine toujours une polémique négative malsaine.Je m'attendais un peu à cette réaction dès qu'on aborde le sujet Simpson. Bien cordialement à tous.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 20:29 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Alors pour faire court, c'est ce que tu penses mais entre ce que tu penses et ce que dégagent tes écrits, il y a un monde. Non un forum n'est pas un tribunal, mais ce forum je l'ai crée avec des règles de vie en groupe et de politesse. La polémique c'est toi qui la crées, donc je te demande de revoir ta position et de ranger ta susceptibilité qui n'apporte rien de concret.
De plus si les règles de ce forum ne te plaisent pas, merci de prendre tes dispositions.
Bien cordialement.
dechal
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 20:41 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

je réponds une dernière fois.Jj'ai été très poli et correct,chacun jugera, il faut m'expliquer ou j'ai été incorrect ! et ai donné mon opinion objectivement, on peut être d'accord ou pas, chacun ses opinions c'est ce qui fait la diversité. Bien cordialement.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 20:50 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Chacun jugera.
Retour au sujet.
prollssss
Guest

PostPosted: Wed 30 Oct - 21:07 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Voila, arretez de poluer mon superbe et très parlant compararif  Mr. Green
Back to top
yagoro
Radié

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 21:42 (2013)    Post subject: Blaireaux Simpsons Reply with quote

Help!

Un ami connecté viens de me téléphoner!

Alerte blaireaux!.............Moi qui n'aime pas trop les brosses shaving anglaises(les manches sont  courts et je m(en mets sur les doigts!)

Les simpsons seraient teintées?Aie!Pan sur le bec!

Va savoir!Improuvable,mais que dit la défense?Rien,bouche close!Société secrète qui achèterait en chine le meilleur pour les "Majors touffeurs"trop cher à mon gout;et on s'en mets plein les doigts,

Et del'autre coté les artisans qui vous font des manches "perso" et qui laissent les doigts au sec?
Boum,la quenelle!!!épaulée en plus...........

Un complot,je vous dis;par une secte?

Je vais me en continuant de me marrer!Faire pipi au lit serai optionnel...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Blaireaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor