Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Présentation Tcharpé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tcharpé
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 23:12 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Bonsoir à tous!
Je reprends ici ma présentation faite il y a quelques mois sur un autre forum traitant du même sujet, surnommé "le café d'en face" par certains...
Cela donnait exactement ce qui suit en italique:
"Je viens de déterrer quelques vieux coupes choux, et me suis mis le défi de me (re)raser avec...
Un Carl Rader hérité d'un grand oncle, un le Jaguar hérité d'un autre grand oncle, un Thiers Issard "le dandy" acheté quand j'avais une vingtaine d'année, je voulais à l'époque me raser comme les cow-boy, mais je ne savais pas qu'une fois achetés les coupes choux ne sont pas shave ready...
D'où quelques écorchures et un abandon assez rapide.
La quarantaine approchante, j'hérite du Carl Raider d'un de mes grand oncles, et je décide de retenter l'expérience, et là, aucun rapport, la lame est précise et coupe évidemment bien mieux et je prends un réel plaisir à me raser...
Sauf que le matin, la gueule enfarinée, à la bourre, je finis souvent écorché pour avoir voulu aller trop vite...
Au bout de quelques semaine, je retourne vers le confort facile du Gilette 5 lames qui vient de sortir et qui rase impeccable...
La cinquantaine dépassée, je viens de me repiquer au jeu, ayant complété ma collection par quelques emplettes à 5€ sur les vides greniers du week-end...
Armé de quelques cuirs de la même provenance, et de deux ceinture accrochées au porte serviette, je durci tous les soirs mon index par quelques passes pour entretenir mes lames...
Recherchant quelques conseils, je suis tombé sur le 3C."

Depuis, j'ai pas mal rodé sur les forum, me suis rendu compte que mon geste pour affiler sur cuir n'était pas bon du tout...
En fait, ce n'est pas l'index qu'il faut user, mais le pouce...
Mon défaut venait du fait que je passais le rasoir " à l’envers", je veux dire que je ne retournais pas la lame le dos au cuir...
L'affilage en était passable, j'arrivais à me raser à peu près, ça tirait pas mal, et jamais mes rasoir passaient le test du cheveu...
Depuis, un vieux coiffeur à qui j'ai acheté un Puma sur un VG m'a montré la technique... J'affile toujours pour finir sur de vielles ceintures, malgré les conseils des anciens...
Et je mes rase tous les jours au CC, avec des lames fraîchement restaurées, récoltées au hasard des vides greniers, que je choisi le matin suivant mon humeur...
La raison de ma venue sur ce forum:
J'ai trouvé ce matin sur un vide grenier un CC " le Grelot", après nettoyage, apparait sur la lame "Betty, junior".
C'est la première fois que je vois un tel modèle. Petite recherche google et je tombe sur le post de jpmfalco, qui a trouvé exactement le même, à priori en meilleur état.
J'aurais souhaité en savoir plus sur ce CC...
Modèle pour femme, comme suggéré par jpmfalco.??? Beuh...
Je n'y crois pas...
Et vous, à votre avis???
Voilà, voilà pour les présentations et la première question!!!
Bonne fin de soirée!

Tcharpé

Last edited by Tcharpé on Sun 12 Aug - 23:21 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Aug - 23:12 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 23:17 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

bonsoir et bienvenue à toi tcharpé,

je laisse les copains répondre à ta question, il y a des pros qui ont de grandes connaissances ici...

Tcharpé
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 23:20 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Merci Jo!
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sun 12 Aug - 23:27 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Bonsoir Tcharpé et bienvenue !
Betty junior, il y a pas des masses de Le Grelot de ce modèle. Pourquoi Betty Junior, je ne sais pas ! en tout cas on peut déja écarter le CC pour femmes Very Happy sur que non !
Au plaisir
denis
Membre Senior

PostPosted: Mon 13 Aug - 01:17 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

bienvenue ici

http://leretourducoupechou.xooit.fr/t928-Ma-rotation-et-quelque-restauratio…
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 07:50 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Salut et Tcharpé

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 12:18 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

salut et bienvenue a toi tcharpé  Very Happy  
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 13:57 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Bienvenue sur le forum ! Tu as déniché une belle pièce on dirait Smile
Guest

PostPosted: Mon 13 Aug - 16:13 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Back to top
Tcharpé
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 17:07 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Julien06 wrote:

Bienvenue sur le forum ! Tu as déniché une belle pièce on dirait Smile
Oui, pour l'euro symbolique...
La lame était bien piquée, je l'ai pas mal récupérée à la pierre d'argent.
Le tranchant ne nécessitera pas de passage à la pierre, je pense.
Mais la chasse est complètement explosée...
En bakélite ou plastique blanc d'origine, un des coté s'est complètement déformée sous l'effet de la chaleur.
Heureusement la deuxième partie est à peu près correcte et pourra me servir de modèle.
Je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre, je mettrai une photo sur le forum!!!
Pour la fabrication de la chasse, grand moment, j'ai encore jamais fait...
Y va falloir se lancer!
Merci à tous pour vos mots de bienvenue!!!
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 17:49 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Salut à toi Tcharpé et
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug - 22:25 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

une ch'tite photo???
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 15 Aug - 00:17 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Voilà la bestiole!!!

Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 15 Aug - 00:19 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

Et la lame...

Membre Senior

PostPosted: Wed 15 Aug - 09:48 (2012)    Post subject: Présentation Tcharpé Reply with quote

hutch ! la lame à l'ai plutôt en bonne état, mais les chasses, je pense que tu peu les changer Very Happy

http://leretourducoupechou.xooit.fr/t928-Ma-rotation-et-quelque-restauratio…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor