Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Retour des puces 25/08/12

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clark Glabre
Membre Junior

PostPosted: Sat 25 Aug - 20:06 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Salut,

Voici mes dernières trouvailles, de la corne et de l'acier-carbone! Mr. Green

Celui du haut fait 17mm, un peu moins vers le nez!

L'autre fait 19mm.

G.Johnson, un marteau et sept étoiles, dommage pour la lame cassée, la partie saine a l'air de raser terriblement!

Ford&Medley, début 20e, une jolie corne translucide.

Un quart evidé, demi-évidé j'y comprends toujours rien!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Aug - 20:06 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 20:08 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Comment tu fais pour trouver tout le temps des CC anglais dans les brocantes ! jamais vu ça ! Chouettes CC bravo !
Pour l'évidement, entre le 1/4 évidé et le 1/5 pour celui avec les gros rivets, et l'autre proche du near wedge je dirai.
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 20:26 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Oui celui de gauche a l'air assez "plein", après c'est vrai que l'évidement entre 1/2 et 1/4 (voir 1/5) a toujours été pour moi un mystère sur le plan purement pratique...
Membre Junior

PostPosted: Sat 25 Aug - 20:28 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

C'est vrai que c'était la période anglaise!!

C'est pas du W&B , mais je ne désespère pas!!!
Back to top
Clark Glabre
Membre Junior

PostPosted: Sat 25 Aug - 20:29 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Crazy Horse wrote:

Oui celui de gauche a l'air assez "plein", après c'est vrai que l'évidement entre 1/2 et 1/4 (voir 1/5) a toujours été pour moi un mystère sur le plan purement pratique...
Pareil pour moi, flou artistique total!!
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 25 Aug - 21:16 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

G Johnson c'est du très ancien (et du très bon) !

Je pense qu'à Paris il y a une sur-représentation de CC anglais : les parisiens ne veulent que le meilleur, et il faut bien reconnaitre que jusqu'en 1870, il y avait pas photo !

Pour les puces tu vas où ? Porte de Vanves ? Porte de Montreuil ?
Back to top
Clark Glabre
Membre Junior

PostPosted: Sat 25 Aug - 21:38 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Salut Charlie,

Oui pour les puces je vais à Vanves et à Clignancourt, après Porte de Montreuil je ne sais pas trop ce que ça vaut. En horlogerie y a vraiment du choix au fait, mais je suis complètement ignare en la matière.
 Le G.Jonhson je crois qu'il y a le même dans le livre polonais dont tu avais montré des photos, c'est vraiment dommage que celui-ci soit cassé!!
Sinon, y a les vieux coiffeurs, les antiquaires un peu pourris; et puis quand je discute avec les brocanteurs, ils ont toujours une boite pleine de CC chez eux et ils te la ramènent jamais Mr. Green !
L'autre jour, un vieux catalan de Figueras à qui j'ai acheté le coticule me dit:  "Ah oui, des CC j'en ai acheté plein dans les années 60-70 en Espagne, dans des étuis blancs, je les  ai gardé pendant longtemps et un jour je
les ai tous vendus à un sourd-muet qui était fou de rasoir"
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug - 21:41 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Clark Glabre wrote:
"Ah oui, des CC j'en ai acheté plein dans les années 60-70 en Espagne, dans des étuis blancs"

Julien06
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 26 Aug - 15:58 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Le ford est simplement magnifique, un vrai coup de foudre là !
**** Vais chercher de l'essuie tout pour enlever la bave de mon clavier****
Membre Senior

PostPosted: Sun 26 Aug - 19:06 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Retour des puces de ce matin !

Pas de CC mais deux assiettes en étain début XIX anglaise je pense et une très belle montre LIP, tout acier, à petite troteuse et de grand diamètre (37mm) des années 50...rare, très rare !
Back to top
Clark Glabre
Membre Junior

PostPosted: Sun 26 Aug - 21:12 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Puces de Montreuil en début d'aprèm,

J'ai juste pris un vieil étui en carton Mappin & Webb vide!

J'ai laissé quelques rasoirs derrière moi: 3 Frameback dont un Peroux Cognet, un microtome très bien affuté, des Solingen en bout de course, et un regret: un near wedge français Gavet coutelier du roi supplicié à la meuleuse!

Julien, je ne t'oublierai pas à la rédaction de mon testament!
Back to top
Julien06
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 27 Aug - 13:36 (2012)    Post subject: Retour des puces 25/08/12 Reply with quote

Ne me parles pas de testament, ca risquerai de me donner des idées Evil or Very Mad

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor